IBEX : Pas de salon physique pour les professionnels du nautisme

Salon professionnel du nautisme de l'IBEX

Le salon des professionnels du nautisme aux Etats-Unis, l'IBEX, ne se tiendra pas physiquement en 2020. Un événement virtuel est en préparation. L'annonce coïncide avec la réorganisation du RAI Amsterdam, co-propriétaire et également à la barre du METSTrade.

Annulation de l'IBEX 2020

L'édition 2020 du salon des professionnels du nautisme américain, l'IBEX, ne se déroulera pas physiquement. Prévu du 29 septembre 2020 au 1er octobre 2020 à Tampa en Floride, le 30ème millésime de l'événement prend un tour original. Victime de la crise sanitaire et de ses conséquences pratiques dans le cadre de la résurgence de la pandémie de Covid19, l'IBEX se transforme en rendez-vous virtuel. Les visiteurs seront invités à se retrouver en ligne aux mêmes dates. Les détails de l'initiative devraient être précisés au mois d'août.

Considération sanitaire et difficultés pour les organisateurs de salons

"Comme rassembler les gens physiquement n'est pas la bonne décision cette année, nous allons plutôt les connecter virtuellement.[...] En levant les barrières du voyage, des contraintes budgétaires et du temps passé loin du bureau, c'est une occasion unique de participer à distance et une chance de partager l'IBEX avec vos collègues et équipes qui n'y assistent pas habituellement, particulièrement les professionnels qui se lancent et les nouveaux dans l'industrie nautique" explique Anne Dunbar, directrice de l'IBEX.

L'annonce de l'annulation intervient également dans un contexte difficile pour les organisteurs de salon, touchés par l'arrêt de l'activité et le ralentissement des investissements dans la communication. RAI Amsterdam, co-propriétaire de l'IBEX et également propriétaire du METSTrade, a annoncé le 8 juillet 2020 une réorganisation impliquant la perte de 125 salariés et des économies de 25 M€. L'autre propriétaire, la National Marine Manufacturers Association, (NMMA), a également procédé à des licenciements en avril 2020, notamment dans l'organisation de ses salons nautiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...