Le loueur de bateaux Sunsail réduit la voilure

Le loueur de bateaux Sunsail quitte Palma de Majorque

Sunsail, parmi les leaders de la location de bateaux de plaisance dans le monde, a annoncé la fermeture de sa base de Palma de Majorque. Un signal inquiétant, à la fois pour les loueurs et pour l'archipel espagnol des Baléares.

Fermeture de la base Sunsail de Palma

Le loueur de bateaux à voile et à moteur Sunsail va fermer sa base de location de Palma, sur l'ile espagnol de Majorque. Le site cessera d'accueillir ses clients plaisanciers à partir du 31 décembre 2020. Ouverte en 2013, la base de la marque du groupe Travelopia, également à la tête de The Moorings, disposait de 30 places dans le port de l'archipel des Baléares.

Un choix financier et stratégique pour Sunsail

La direction de Sunsail justifie son choix par la conjoncture très délicate pour l'ensemble du secteur de la location de bateaux, particulièrement les gros acteurs présent sur la location à l'international, pénalisés par la limitation des déplacements dus à la pandémie de la Covid-19. "En songeant à l'avenir de nos marques, il nous a fallu revoir la rentabilité de notre réseau de bases avec plus d'attention que jamais, et nous pouvons confirmer que l'entreprise a pris la difficile décision de fermer la base de Palma de Majorque à compter du 31 décembre 2020. Cette décision difficile a été prise afin de nous permettre de continuer à traverser avec succès ces temps difficiles en tant qu'entreprise tout en réagissant en réponse à la demande du marché. Nous restons déterminés à créer les meilleures vacances en voilier pour nos clients et continuerons à ajouter de nouvelles bases à notre vaste portfolio" affirme Simon Cross, le PDG de Sunsail et The Moorings.

Selon le journal local Majorca Daily Bulletin, le budget mensuel de Sunsail pour ses 30 places au port s'élevait à plus de 80 000€. Face à la concurrence des marinas croates, grecques ou italiennes, 500% moins cher selon le président espagnol de l'APEAM Yacht Charter Association Jose Maria Jimenez, la péninsule ibérique s'inquiète de l'effondrement de sa destination auprès des plaisanciers.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...