Les dirigeants de Cantiere del Pardo cèdent la majorité du chantier italien

Grand Soleil 58 du chantier Cantiere del Pardo

Le spécialiste italien de la plaisance Cantiere del Pardo, à la tête de Grand Soleil, Pardo Yachts et Van Dutch, change de propriétaire. Un levier pour envisager de nouvelles acquisitions dans le nautisme et l'expansion vers de nouvelles tailles de bateaux.

Un fond d'investissement prend le contrôle de Cantiere del Pardo

Dirigeants historiques du chantier naval italien Cantiere del Pardo, Fabio Planamente et Luigi Servidati, étaient devenus actionnaires majoritaires du groupe en octobre 2018, mettant fin à des rumeurs de désengagement des actionnaires propriétaires depuis 2014, la famille Trevisani et Andrea Amadori. Deux ans après cette transaction, les deux associés ont annoncé le 3 décembre 2020 avoir cédé la majorité du capital au fond d'investissement italien Wise Equity. Ce dernier a acquis 60% des parts de l'entreprise, détentrice des marques de voilier Grand Soleil et de bateaux à moteur Pardo Yachts et Van Dutch. L'équipe de direction reste en place.

Poursuivre la croissance dans tous les secteurs du nautisme

Créé en 1973, le chantier affiche un chiffre d'affaires de 58 M€ en 2019/2020 et revendique une hausse de son carnet de commandes de 25% en 2020/2021. L'arrivée du nouvel actionnaire doit permettre d'augmenter ses capacités d'investissement à la fois dans le domaine de la voile et de la plaisance à moteur. Cantiere del Pardo indique vouloir renforcer son leadership dans le segment de 30-80 pieds, mais également évaluer les opportunités d'expansion dans d'autres segments du nautisme. Après l'acquisition de Van Dutch en juin 2020, le groupe italien continuera d'étudier les possibilités de croissance externe.

"Avoir les ressources pour réduire le temps nécessaire à la commercialisation de nos modèles récompense les attentes de ceux qui ont cru pendant des années à la force de nos marques premium : Grand Soleil, Pardo Yachts et récemment Van Dutch" résume Luigi Servidati, président de Pardo Yachts.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...