Le groupe Hanse ouvre un Pole Conception commun pour ses bateaux en Pologne

Le groupe nautique Hanse ouvre un pôle conception avec son sous-traitant TTS

Le leader allemand de la plaisance, le groupe Hanse, a annoncé l'ouverture du Baltic Design Institute, un pôle d'architecture navale et de développement commun à toutes ses marques de voiliers et de bateaux à moteur. Recrutements et développements sont annoncés.

Hanse ouvre un centre de développement pour la plaisance

Le groupe nautique allemand Hanse, également propriétaire des marques de voiliers Dehler et Moody, des multicoques Privilège Marine et des bateaux à moteur Fjord et Sealine, a annoncé la création à Szczecin, en Pologne, du Baltic Design Institute. Fondé en partenariat avec sons sous-traitant Technologie Tworzyw Sztucznych Sp. z. o.o. (TTS), spécialiste du composite pour les bateaux de plaisance installé à proximité, le nouvel institut sera le pôle de développement du groupe allemand dont la production est répartie entre l'Allemagne, la Pologne et la France. Il accueillera des architectes navals, des designers et des ingénieurs structure travaillant pour l'ensemble des marques du groupe.

Collaboration rapprochée avec les chantiers de production de bateaux en Europe

L'intégration des fonctions support de conception dans les grands groupes du nautisme est une tendance déjà existante. Le groupe Bénéteau, avec sa filiale BJT, ou le groupe Brunswick possède des centres de R&D et de conception mutualisés pour l'ensemble de leurs marques. En parallèle de son annonce, la direction du groupe Hanse cherche néanmoins à rassurer les membres des bureaux d'études des différentes marques. Raoul Bajorat, directeur du développement du groupe souligne "la remarquable et étroite intégration des designers, ingénieurs, techniciens et des sites de production de la famille HanseYachts AG dans toute l'Europe." Le positionnement, à proximité des usines de Greifswald et Goleniow doit faciliter les échanges.

L'ouverture du centre est prévu pour janvier 2021. Le recrutement doit porter les effectifs à 20 personnes d'ici fin 2023.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...