Brunswick : Le leader américain de la plaisance rouvre une usine et embauche

L'usine portugaise de Brunswick produisant les bateaux Quicksilver va doubler ses capacités

Le poids-lourd américain du nautisme Brunswick va augmenter ses capacités de production aux Etats-Unis et en Europe. Embauche, réouverture d'usine... Plus de détails

Boston Whaler rouvre une usine en Floride

Pour faire face à une augmentation importante de la commande de bateaux à moteur et à un niveau historiquement faible des stocks de concessionnaire, le groupe Brunswick a annoncé des investissements importants dans ses capacités de production au niveau mondial. L'usine de Palm Coast, en Floride, fermée en 2018, va rouvrir. Dédiée à la marque Boston Whaler, le site de 21 000 m² va permettre d'augmenter les capacités de production de ses gammes de bateaux de 40%.

Embauches dans les usines de bateaux portugaise et mexicaine

Pour ses autres marques de bateaux en Amérique, Bayliner, Heyday, Sea Ray et Lund, le groupe Brunswick va recruter 260 salariés au Mexique. Ils viendront renforcer l'usine de Reynosa, dont la capacité doit augmenter de 58% dans les 18 prochains mois. Elle tournera pour cela 7 jours/ 7.

Pour le marché européen, Brunswick dispose d'une usine à Vila Nova Cerveira au Portugal. Le site, qui produit des bateaux des marques Bayliner, Uttern et Quicksilver pour les plaisanciers du continent, va également embaucher. L'objectif du leader américain est de plus que doubler les capacités de production d'ici 2024.

"Investir dans des capacités supplémentaires en Floride, au Mexique et au Portugal nous permet d'augmenter rapidement la production et de poursuivre notre intégration vertical, alors que nous continuons à gagner des parts de marché et attirer de nouveaux plaisanciers" explique Dave Foulkes, directeur général de Brunswick Corporation. Il livre également un signal positif sur la confiance d'un acteur majeur sur le redémarrage de la plaisance après la crise économique liée à la pandémie de coronavirus.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...