Oyster Yachts augmente sa capacité de production de voiliers
Le constructeur britannique de voiliers Oyster Yachts agrandit son outil industriel. Une nouveau bâtiment de 2500 m² sur la zone Hythe Marine Park à Southmapton sera dédié au voilier Oyster 495. L'extension représente une croissance 70 % qui s'accompagnera de l'embauche de 70 personnes, évolution très positive alors que le chantier naval était en faillite en 2018.
Hempel se dote d'un nouveau siège
Le fabricant international de peintures et revêtements Hempel, très actif dans la marine, s'est doté d'un nouveau quartier général. Le Hempel Campus, qui accueille sur 2400 m² des bureaux et un centre R&D dernière génération, est implanté au Danemark, à Kongens Lyngby.
10 M€ pour Saint-Tropez
Le port de plaisance de Saint-Tropez a annoncé un budget d'investissement de 10 M€ sur 3 ans, portant notamment sur les réseaux électriques et de gestion des eaux grises et eaux noires, ainsi que sur les maçonneries des quais.
Le Lloyd's s'implique dans le SEA Index
Annoncé en octobre 2020 lors de l'événement Monaco Capital of Yachting Experience, le SEA Index, un outil de mesure des impacts environnementaux des superyachts, bénéficie d'un nouveau soutien. La société de classification Lloyd's Register va soutenir techniquement la démarche engagée par la Superyacht Eco Association.
Rachat dans l'équipement portuaire
Le fabricant britannique de bornes électriques pour les pontons des ports de plaisance Rolec Services a changé de propriétaire. La société a été rachetée par Sdiptech, groupe suédois spécialisé dans les technologies pour les services d'infrastructure, dont les systèmes de recharge de véhicules.