Ocean Skills : le plateforme de formation à la plaisance signe avec Tribord

La plateforme Ocean Skills s'allie à Tribord de Décathlon

Le site de formation à la navigation de plaisance Ocean Skills développe son offre en partenariat avec les acteurs du nautisme. Son fondateur Franck Tami, nous expose l'avancée de ses accords avec la marque Tribord de Décathlon et les ports de plaisance et leurs objectifs pour l'entreprise.

Ocean Skills s'allie à Décathlon Tribord

La jeune plateforme de formation à la plaisance Ocean Skills vient de signer un accord clef pour son développement avec la marque Tribord de Décathlon. Le site, lancé commercialement en mars 2020, compte après un an d'existence 1100 abonnés qui utilisent les vidéos disponibles pour parfaire leurs connaissances dans les activités nautiques à voile ou à moteur. Il va désormais bénéficier du soutien et de la notoriété de Tribord pour élargir son audience, en apportant à ceux-ci du contenu pédagogique. "C'est un accord de visibilité partagée pour 3 ans. Nous serons visibles sur le site de Décathlon et serons le partenaire officiel exclusif d'apprentissage sur le blog Tribord. Pour une cinquantaine de produits que nous choisirons, le site affichera "Les Conseils de Maël". Ce ne sera pas un commentaire du produit, mais plus des conseils d'utilisation en restant sur notre positionnement d'apprentissage de la navigation. Enfin, cet été 2021, 3 magasins physiques pilotes, à commencer par Les Sables d'Olonne seront équipés de bornes pour permettre aux clients de Décathlon de voir nos vidéos et de s'abonner à Ocean Skills. Une réflexion se poursuit sur la présence dans les magasins physiques. Nous aurons aussi une présence permanente sur le Sailing Lab de Tribord qui sera inauguré cet été à La Rochelle." expose Franck Tami, fondateur du site.

Franck Tami, fondateur de Ocean Skills
Franck Tami, fondateur de Ocean Skills

Toucher les clients à travers les ports de plaisance

Le deuxième canal mis en œuvre par Ocean Skills pour séduire les plaisanciers en quête de formation concerne les ports de plaisance. "Nous sommes en discussion avec plusieurs ports en Méditerranée et en Atlantique. Cela se passe à 3 niveaux. Le gestionnaire peut proposer la licence Ocean Skills à ses clients propriétaires de bateaux avec leur anneau. Ils peuvent également la proposer dans le package de services optionnels qu'ils offrent à leurs clients. Enfin, les ports sont intéressés par des vidéos spécifiques sur leurs installations comme l'entrée au port, de jour ou de nuit, la gestion des déchets ou la bonne utilisation de la cale de mise à l'eau, du terre-plein, etc..." illustre Ocean Skills.

Des contrats ont également été signés avec une dizaine de bateaux-écoles et des écoles de voile. "Notre idée est que théorie + pratique = compétence au carré. Ils se chargent de la pratique et on apporte de la théorie" résume Franck Tami. Un contrat test lie également Ocean Skills avec le Bénéteau Boat Club en Vendée avant une potentielle extension à l'ensemble de son réseau.

Check list Ocean Skills
Check list Ocean Skills

Développements à venir

Ocean Skills veut poursuivre cette dynamique de développement. Une version en langue anglaise sera disponible fin 2021 pour s'attaquer au marché international. De nouvelles vidéos vont enrichir régulièrement la plateforme. Une directrice marketing va intégrer l'équipe en juin 2021 pour poursuivre la structuration de la start-up.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...