Bella Boats se lance dans le bateau électrique et la vente en ligne

Bella Zero 6.3 électrique

Le chantier finlandais Bella Boats a annoncé le lancement de son premier modèle de bateau électrique. Une innovation qui s'accompagne d'un changement de modèle de distribution.

Bella Zero, 1er bateau électrique de Bella Boats

Le groupe scandinave Nimbus, à la tête des marques Alukin, Aquador, Bella, Falcon, Flipper, Nimbus et Paragon Yachts, fait son 1er pas dans le secteur des bateaux électriques. Il a annoncé le lancement du Bella Zero 6.3 . Il s'agit d'un bateau en catégorie de conception C, d'une longueur de 6,30 m et d'une largeur de 2,45 m, dont le style semble le destiner aux plans d'eau abrités scandinaves et aux canaux. Il est équipé d'une motorisation hors-bord de 33 kW en 96 V, de la marque suédoise Stream Propulsion, fondée en 2020 par Tom Kühne et Benny Lindbrandt. Avec un parc batterie de 25,9 kWh, le déplacement du bateau est de 1250 kg. Le constructeur annonce une vitesse maximale de 11 nœuds et un rythme de croisière entre 5 et 7 nœuds.

Des bateaux vendus uniquement sur internet

Pour Bella Boats, le nouveau bateau n'innove pas que par sa motorisation électrique. Le chantier naval finlandais revoit également son mode de commercialisation. Le Bella Zero 6.3 n'est pas vendu en concession. Les plaisanciers devront en faire l'acquisition sur internet. Le constructeur insiste sur sa volonté de proposer un bateau électrique abordable et entend ainsi gagner sur le prix final pour l'utilisateur. La démarche de maîtrise directe de la vente des bateaux s'inscrit également dans le processus entamé par la maison-mère, le groupe suédois Nimbus. Celui-ci rachète progressivement une partie de ses concessionnaires et distributeurs pour assurer lui-même la commercialisation de ses bateaux.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...