Boston Whaler redonne vie à une ancienne usine Sea Ray

L'usine de Palm Coast va augmenter la production des bateaux Boston Whaler

Le groupe Brunswick a célébré la réouverture d'une usine pour la marque de bateaux Boston Whaler. Un investissement de 9 M$ pour un outil industriel nécessaire pour répondre à la demande des concessionnaires.

Renaissance de l'usine Sea Ray au profit de Boston Whaler

Le groupe Brunswick, leader américain des bateaux de plaisance, avance dans son plan de développement de son outil industriel. Les dirigeants du groupe Brunswick, David Foulkes et du Brunswick Boat Group, division en charge de la production de bateaux, Aine Denari, ont célébré le 21 mai 2021 la réouverture de leur usine de Flagler County en Floride. Le site de plus de 20 000 m² avait été fermé en 2019 suite à l'arrêt de nombreux modèles de la gamme de vedettes Sea Ray à motorisation inboard et à la tentative de cession de la marque. Il réouvre finalement au profit d'une autre marque du groupe Brunswick, Boston Whaler. Il doit employer plus de 400 personnes dans les 18 à 24 mois, selon les prévisions de la direction de l'entreprise. Le spécialiste de la plaisance annonce investir une enveloppe de 9 M$ dans la modernisation de l'outil industriel.

Répondre aux besoins des concessionnaires de bateaux

La réouverture intervient dans une politique globale du groupe Brunswick d'augmentation de ses capacités de production dans le monde. Avec son site de Flagler County, il ambitionne d'augmenter le nombre de bateaux produits par Boston Whaler de +40%. L'industriel est dans l'obligation de redimensionner son outil de production pour répondre aux demandes des plaisanciers dans un marché nautique US en pleine croissance post-covid. "Cette expansion de la production représente un pas excitant pour Brunswick et Boston Whaler, alors que nous cherchons des opportunités immédiates pour répondre à la demande mondiale pour nos produits mainte fois récompensés et travaillons à re remplir des inventaires à un niveau historiquement bas" justifie Nick Stickler, président de Boston Whaler.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...