Le groupe Hanse Yachts crée une 3ème marque de bateaux à moteur

Première unité du Ryck 280, nouveau bateau à moteur du groupe Hanse Yachts

Le constructeur allemand de bateaux de plaisance Hanse Yachts a annoncé le lancement d'une 3ème gamme de bateaux à moteur. Premiers éléments sur le positionnement de la nouvelle marque baptisée Ryck, avant la présentation de la 1ère unité au Cannes Yachting Festival.

Hanse Yachts crée les vedettes à moteur Ryck

Historiquement issu du secteur des voiliers avec sa marque historique Hanse, complétée par Dehler, Moody et les catamarans Privilège, le groupe allemand Hanse Yachts renforce ses positions dans le domaine du motonautisme. Il a annoncé en août 2021 la création de sa 3ème marque de bateaux à moteur, Ryck, en complément des gammes Sealine et Fjord. Le nouveau nom s'inspire de la rivière Ryck qui relie l'usine allemande de Greifswald où les bateaux seront construits avec la mer baltique.

Des bateaux sportifs Made In Germany

Les premières images du Ryck 280, modèle inaugural de la gamme, confirment le positionnement de weekender sportif annoncé par le constructeur. Avec une habitabilité suffisante pour une courte escapade en mer, les Ryck viennent compléter l'offre plus luxueuse de Fjord et les vedettes Sealine, plus grandes et plus habitables. Les lignes du Ryck 280 ne sont pas sans rappeler la gamme concurrente à succès Axopar.

Hanse Yachts insiste également, jusque dans le choix du nom de gamme, dans la revendication d'une construction Made In Germany. " La première cours d'eau sur lequel navigueront nos nouveaux bateaux Ryck Yachts est la rivière Ryck elle-même. A travers lui, nos bateaux n'atteignent pas seulement la mer baltique, ils sont distribués partout dans le monde. Le choix de ce nom boucle la boucle pour nous, mais représente aussi une déclaration de loyauté de Hanse Yachts à cette région" explique Jens Gerhardt, directeur général du groupe.

Le premier Ryck 280 sera présenté au Cannes Yachting Festival.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...