Accastillage Diffusion : Un rachat pour s'ouvrir aux plaisanciers allemands

Intermer rachète 12 Seemeilen

Le groupe Alliance Marine, à travers Intermer et son enseigne Accastillage Diffusion, ont annoncé une opération de croissance externe en Allemagne, en rachetant un acteur important de la vente de matériel nautique en BtoC sur internet.

Accastillage Diffusion rachète 12 Seemeilen

Le groupe Alliance Marine, poids-lourd français de la distribution de matériel pour le nautisme, auprès des professionnels et des particuliers, poursuit sa stratégie de croissance à l'international. Sa filiale Intermer, centrale derrière l'enseigne Accastillage Diffusion, a annoncé le rachat de l'entreprise allemande 12 Seemeilen. La société basée à Cologne, est l'un principaux acteurs de la vente auprès des plaisanciers en Allemagne, à travers son site internet en plein développement. L'entreprise créée en 2013 revendique 5 000 références dans sa gamme de produits. Elle emploie 20 salariés.

Prendre pied dans le nautisme allemand

A travers cette opération, Intermer va pouvoir développer son activité sur le marché allemand de la plaisance. Surtout implanté jusqu'à présent dans le sud de l'Europe, en France, en Italie, en Espagne et au Portugal, la filiale d'Alliance Marine, élargit son implantation internationale. Nos bons résultats de 2020 nous confortent dans l'idée que le timing est parfait pour qu'Accastillage Diffusion se tourne vers le marché allemand et y prenne une part significative" affirme Michaël Amoros, directeur opérationnel d'Intermer.

Echange de compétences digitales et de catalogues

Accastillage Diffusion devrait bénéficier de l'expérience de 12 Seemeilen dans la vente de matériel en ligne directement au plaisancier. "Ce rapprochement avec 12 Seemeilen va nous permettre de déployer encore plus rapidement notre vision : délivrer aux plaisanciers Européens des solutions digitales innovantes et performantes, en capitalisant sur l'expertise unique de nos partenaires allemands, une équipe talentueuse, jeune et déjà très expérimentée en matière de B2C, qui s'appuie sur une organisation très orientée client final" explique Michaël Amoros.

De son côté, 12 Seemeilen va pouvoir enrichir son offre de matériel, grâce aux 20 000 références de la centrale Intermer.

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