Zodiac : Des bateaux électriques clefs en main pour aider la transition en concession

Zodiac lance deux nouveaux modèles de bateaux électriques

Le spécialiste du semi-rigide Zodiac a annoncé le lancement de la gamme eOpen en partenariat avec Torqeedo. Ces nouveaux bateaux électriques doivent permettre d'accélérer la transition à la fois auprès du plaisancier et des concessionnaires, explique Fanny Revert-Ciavattini, responsable du marketing produit.

Lancement des Zodiac eOpen électrique, en partenariat avec Torqeedo

Zodiac annonce le lancement d'une gamme de bateaux semi-rigide à motorisation électrique baptisée eOpen. Conçue en partenariat avec le leader allemand des moteurs marins électriques de plaisance Torqeedo, elle est composée de deux modèles, le eOpen 3.1 et eOpen 3.4. "Nous avons lancé cette année les new Open de 3,10 mètres à 4,80 mètres, en version thermique. Nous avons donc recherché un partenaire pour une déclinaison électrique, en regardant toutes les marques du marché. Nous avons conclu que Torqeedo, avec lesquels nous avions travaillé sur le Zodiac eJet, était le meilleur choix" explique Fanny Revert-Ciavattini, responsable du marketing produit du chantier français.

Ouvrir l'électrique à un panel plus large de plaisancier

A travers ses nouveaux bateaux, Zodiac entend élargir le clientèle potentiel de ses bateaux électriques. Le Zodiac eJet, lancé en 2017, était réservé à de riches propriétaires, avec un prix de 169 000 € pour une unité de 4,50 mètres. Le prix d'un eOpen restera néanmoins très nettement supérieur à celui de son équivalent thermique concède le constructeur. Les bateaux, basés sur la même carène que les semi-rigides thermiques, auront une autonomie de 50 minutes à environ 12 nœuds. "L'usage vise le grand public, pour de la balade tranquille ou le marché de l'annexe, avec un prix plus accessible que l'eJet" confirme Fanny Revert-Ciavattini.

Lancé initialement sous la marque Avon, le Zodiac eJet se destine au monde du yacht
Lancé initialement sous la marque Avon, le Zodiac eJet se destine au monde du yacht

Faciliter la diffusion du bateau électrique auprès des concessionnaires

Avec son offre clef en main, Zodiac entend également dépasser les freins des professionnels de terrain du nautisme face à l'arrivé du moteur électrique. "Aujourd'hui, le bateau électrique a un peu de mal à se débloquer, notamment en Europe. Certains concessionnaires, avec l'habitude du thermique ont du mal à faire cette transition. C'est pour cela que nous voulions un bateau clef en main en concession. Tout est monté en usine. Ils n'ont plus qu'à boulonner le moteur" explique la responsable marketing de Zodiac.

La formation du réseau devrait débuter mi-septembre 2021. La livraison des premiers bateaux clients est prévue au printemps 2022.

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