Brèves / Vie du nautisme : Raymarine, Université de Nantes, Hallberg Rassy, OceanWings, Fipa…

Raymarine commercialise Docksense, son système d'assistance d'amarrage

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 03 septembre 2021.

Raymarine lance sa solution d'amarrage intelligente avec Emerson

Le spécialiste de l'électronique marine Raymarine a annoncé le lancement commercial de sa solution d'accostage intelligente. Développé avec Emerson, et présenté sous forme prototype en 2019, le système Docksense est désormais accessible aux constructeurs de bateaux et installateurs professionnels. Il assiste le plaisancier dans ses manœuvres de port.

3 places restantes dans la licence pro nautisme de Saint-Nazaire

La licence pro cadre commercial du nautisme de Saint-Nazaire dispose encore de 3 places pour sa rentrée prévue en septembre 2021. Les étudiants peuvent contacter l'administration de l'Université.

Hallberg Rassy s'associe à Sweboat pour un nouveau salon nautique

Le constructeur suédois de voiliers Hallberg-Rassy a passé un accord avec l'association suédoise des industries nautiques pour travailler à la création d'un nouveau salon nautique dédié aux bateaux à voile, à Orust, l'île suédoise fief de la célèbre marque.

OceanWings s'implante à Caen

Ayro, l'entreprise en charge de la commercialisation et de la production d'OceanWings, les systèmes de propulsion vélique imaginés par le cabinet d'architecture VPLP pour les navires de commerces et grands yachts, a annoncé son implantation à Caen. Les 4 premières ailes, destinées à un cargo à voile, doivent être livrées en 2022.

Le groupe Fipa rebaptisé Next Yacht Group

Le groupe italien Fipa, à la tête de 3 marques de bateaux de luxe, Maiora, AB yachts et CBI Navi, change de nom. Propriété de la holding autrichienne GB Invest, il est rebaptisé Next Yacht Group.

Nautic Sport devient concessionnaire moteur du groupe Hanse

Le loueur et vendeur de bateaux Nautic Sport, installé à la Trinité sur Mer, devient concessionnaire des marques de bateaux à moteur du groupe Hanse : Fjord, Sealine et Ryck. Cette carte vient compléter son offre de semi-rigide BWA et Marshall et de coque open BMA.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...