Edito / Salons nautiques : Des retrouvailles aussi pour les professionnels de la plaisance

Cannes Yachting Festival

Le 7 septembre 2021, ouverture du Cannes Yachting Festival, va marquer le grand retour des salons nautiques, quasi absent depuis le début de la pandémie de Covid-19. Un instant attendu depuis longtemps dans la profession. Mais, qu'espérer de ces rendez-vous à la fois lieu de vente de bateaux et de rencontre BtoB ?

Des salons nautiques longuement attendus!

Presque 2 ans que le secteur nautique attend le retour de la tradition des salons ! Brutalement arrêtés au printemps 2020 par la pandémie de Covid-19, ils ont été quasi absent depuis. En Europe, hormis le Salone Nautico de Gênes en 2020, aucun événement physique majeur n'a eu lieu pour l'industrie de la plaisance. Alors depuis, de conférence de presse en communiqués, les chantiers et associations professionnelles louent leur importance, leur extrême nécessité. Nous y voici, à l'orée du marathon des salons d'automne, chacun a ses propres attentes !

Une nécessité pour la vente des bateaux ?

La question majeure réside dans la nécessité des salons pour vendre des bateaux. 2021 semble être une bonne année de vente pour les chantiers navals, alors même que les salons n'ont pas eu lieu. Mais comment faire de nouveaux prospects ? Comment séduire de nouveaux clients ? Il est difficile d'estimer si les nouveaux outils virtuels vus ces 2 dernières années ont réellement changé les comportements. Les chiffres de ventes sur les salons sont souvent secrets et bien malin qui estimera les retombées directes de chaque événement...

Un besoin social pour le nautisme

Seule certitude : l'homme est un animal social, le plaisancier aussi, et que dire du professionnel du nautisme ! Si l'on ne peut prédire la réussite économique de l'opération, une chose est certaine, ces événements seront une réussite humaine. De notre côté, nous avons hâte de vous retrouver pour échanger face à face, sans téléphone et partager avec vous ressentis et bonnes infos !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...