Des salons nautiques longuement attendus!
Presque 2 ans que le secteur nautique attend le retour de la tradition des salons ! Brutalement arrêtés au printemps 2020 par la pandémie de Covid-19, ils ont été quasi absent depuis. En Europe, hormis le Salone Nautico de Gênes en 2020, aucun événement physique majeur n'a eu lieu pour l'industrie de la plaisance. Alors depuis, de conférence de presse en communiqués, les chantiers et associations professionnelles louent leur importance, leur extrême nécessité. Nous y voici, à l'orée du marathon des salons d'automne, chacun a ses propres attentes !
Une nécessité pour la vente des bateaux ?
La question majeure réside dans la nécessité des salons pour vendre des bateaux. 2021 semble être une bonne année de vente pour les chantiers navals, alors même que les salons n'ont pas eu lieu. Mais comment faire de nouveaux prospects ? Comment séduire de nouveaux clients ? Il est difficile d'estimer si les nouveaux outils virtuels vus ces 2 dernières années ont réellement changé les comportements. Les chiffres de ventes sur les salons sont souvent secrets et bien malin qui estimera les retombées directes de chaque événement...
Un besoin social pour le nautisme
Seule certitude : l'homme est un animal social, le plaisancier aussi, et que dire du professionnel du nautisme ! Si l'on ne peut prédire la réussite économique de l'opération, une chose est certaine, ces événements seront une réussite humaine. De notre côté, nous avons hâte de vous retrouver pour échanger face à face, sans téléphone et partager avec vous ressentis et bonnes infos !