Inmarsat : Nouveau propriétaire pour le spécialiste de la communication à bord

Changement pour le leader de la communication satellite en mer

Le leader et pionnier de la communication satellite à bord Inmarsat change d'actionnariat. Un rachat par un autre acteur de la télécommunication destinée à améliore le service aux clients, notamment plaisanciers.

Viasat prend le contrôle d'Inmarsat

La société californienne Viasat a officialisé le rachat du spécialiste de la communication par satellite Inmarsat, basée à Londres. La transaction pour la prise de contrôle du pionnier du secteur dans la plaisance et le domaine maritime est estimée à 7,3 milliards de dollars. Elle est composée de 850 millions de dollars en espèces, des actions Viasat à hauteur de 3,1 milliards de dollars et la reprise de 3,4 milliards de dollars de dettes.

Création d'un leader de la communication satellite

A travers ce rapprochement, les deux sociétés vont renforcer leurs positions de la communication satellitaire, en partageant leurs savoir-faire technologiques et leurs infrastructures, telles que les galaxies de satellites. La société disposera désormais d'un large portefeuille de licenses en fréquences Ka, L et S, ainsi que de 19 satellites, avec 10 engins supplémentaires en construction dans les 2 prochaines années.

"Le réseau mobile mondial dual-band d'Inmarsat, ses ressources uniques en L-band, talents et capacités au Royaume-Uni, et des talents techniques et opérationnels dans le monde entier, sont des compléments puissants à l'activité de Viasat. Ensemble, nous pouvons faire avancer les communications broadband et créer des réseaux hybrides terrestre et spaciaux pour apporter de meilleures performances, couverture, rapidité, fiabilité et valeur à nos clients. Nous avons hâte d'accueillir l'équipe d'Inmarsat dans la famille de Viasat" se réjouit Mark Dankberg, président exécutif de Viasat.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...