Vie du nautisme : Salon de Venise, Vision Marine, Camaret, Inmarsat, Mercury, Azimut Benetti, B&G...

Salone Nautico di Venezia © SNV

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 09 juin 2023.

Écoutez cet article

Succès pour la 4ème édition du Salon Nautique de Venise

Le Salon Nautique de Venise a fermé ses portes le 4 juin 2023 sur sa 4ème édition. Sur les 5 jours de manifestation, plus de 30 000 visiteurs ont foulé les quais de l'Arsenal de la Sérénissime pour admirer les 300 bateaux exposés. Les organisateurs et exposants affichent leur satisfaction pour y salon qui se pérennise et reviendra en 2024, du 29 mai au 2 juin.

Vision Marine muscle l'industrialisation de ses moteurs

Le fabricant canadien de moteurs électriques Vision Marine, fournisseur notamment du groupe Bénéteau pour la marque Four Winns, a annoncé l'acquisition de nouveaux outils industriels pour accélérer sa production. Il permettra de produire plus de 10 000 packs de batteries, développés par la marque pour alimenter ses hors-bord.

Nouvelle grue à Camaret

Le port municipal de Camaret sur Mer a fait l'acquisition d'une nouvelle grue mobile pour procéder au grutage, au carénage et à l'hivernage des bateaux du port breton.

Viasat finalise le rachat d'Inmarsat

L'opérateur de communication satellite Inmarsat, fréquemment utilisé en mer, va finalement bien changer de main. La prise de contrôle par le groupe Viasat, qui avait fait l'objet d'enquêtes par les autorités de la concurrence, est désormais autorisée et effective depuis le 31 mai 2023.

B&G s'associe à la Rolex Giraglia

L'électronicien B&G est partenaire technique de la 70ème édition de la Giraglia, aux côtés du Yacht-Club Italiano, en proposant son service B&G Regatta Support pour l'assistance des équipages, à travers son revendeur Elettromare Elba.

Mercury Marine fournit Under The Pole IV

Le motoriste hors-bord Mercury Marine a signé un accord de partenariat avec les explorateurs d'Under The Pole pour leur 4ème mission, baptisée Deeplife. Elle leur fournira les moteurs de leurs annexes et semi-rigides aux Caraïbes et en Méditerranée.

Azimut Benetti passe au biocarburant

Le groupe italien de fabrication de superyachts Azimut Benetti a signé un accord avec le groupe pétrolier Eni pour la fourniture de biocarburants. Ce dernier fournira pour les essais en mer et la livraison des bateaux du HVOlution, un carburant constitué à 100 % d'huiles végétales. Le premier soutage concernera le nouveau Magellano 60 pour son voyage de Savone à Taormina en juin 2023.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Camaret sur Mer Le port de plaisance
250Place visiteur sur ponton
30.00 mLongueur maximum
450Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...