METS Trade : Le salon de l'équipement nautique maintenu malgré le contexte sanitaire

Le METS Trade 2021 se tiendra bien

Les organisateurs du salon du METS Trade ont confirmé la tenue de l'édition 2021 du salon de l'équipement pour la plaisance, malgré les mesures imposées par le gouvernement néerlandais en réponse à l'épidémie de Covid-19. Des dispositions spécifiques ont été adressées aux exposants et visiteurs.

Maintien de l'édition 2021 du METS Trade

Après une période d'incertitude dans l'attente du discours du chef du gouvernement néerlandais le 12 novembre 2021 annonçant ses mesures pour contenir la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 aux Pays-Bas, la filière nautique a pu être rassurée sur la tenue du METS Trade à Amsterdam. Le couvre-feu partiel et les restrictions concernant les évènements publics n'empêchent pas la tenue de salons professionnels. Le RAI Amsterdam, organisateur du salon mondial de l'équipement pour la plaisance, a confirmé l'ouverture du METS Trade 2021 du 16 au 18 novembre.

Un protocole pour limiter les risques de contamination

Pour rassurer les professionnels du nautisme se rendant à l'évènement, le METS Trade a rappelé les mesures déjà mises en place pour éviter les contaminations, tout en ajoutant certaines recommandations supplémentaires. Une "bulle sanitaire" est mise en place avec les hôtels partenaires indique le RAI et le protocole sanitaire appliqué dans les espaces d'exposition est partagé avec les restaurants alentours. Des horaires d'accès recommandés aux visiteurs le jour de l'ouverture doivent permettre d'étaler les arrivées et de limiter les queues et les regroupements à l'entrée du salon. S'il n'est pas obligatoire, le port du masque est fortement recommandé dans les allées du METS Trade.

Au-delà du protocole, la question restant en suspens porte sur la réaction des visiteurs et exposants et les effets sur l'affluence que connaîtra cette édition du METS Trade.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...