Hanse Yachts : le dirigeant du groupe allemand de la plaisance passe la barre

Usine Hanse

Le groupe Hanse a annoncé le départ imminent de son dirigeant Jens Gerhardt et l'arrivée de son successeur dès le 10 janvier 2022. Un changement managérial qui intervient alors que le constructeur allemand vient de lancer une nouvelle gamme de bateaux à moteur.

Jens Gerhardt quitte Hanse Yachts

Le groupe Hanse Yachts, principal constructeur allemand de bateaux de plaisance, a annoncé le départ de son directeur général Jens Gerhardt en date du 1er février 2022. A la tête du chantier de voiliers et bateaux à moteur depuis novembre 2011, il aura dirigé l'entreprise pendant 10 ans. Il conservera des fonctions de conseil auprès de la direction.

"Dr Gerhardt a joué un rôle décisif dans la définition de Hanse Yachts ces 10 dernières années. Je voudrais le remercier pour son service exceptionnel et durable, particulièrement dans le développement de produit. Nous sommes heureux qu'il continue à nous soutenir et nous fournir son expertise, particulièrement dans le domaine du développement" se réjouit Hanjo Runde, président du directoire.

Jens Gerhardt quitte la direction de Hanse
Jens Gerhardt quitte la direction de Hanse

Un responsable opérationnel issu de l'industrie

Arrivé le 10 janvier 2022, Stefan Zimmermann remplace Jens Gerhardt comme directeur opérationnel de Hanse Yachts. Ingénieur industriel, il est aussi un plaisancier passionné. Il a assumé des postes à responsabilité dans l'industrie ces 25 dernières années, dans l'automobile chez Ford, ainsi que dans la motorisation et le marché éolien chez Senvion, une industrie composite ayant des passerelles avec le nautisme.

En parallèle, un nouveau responsable financier et des ressources humaines est nommé. Il s'agit de Sven Göbel.

Hanse veut poursuivre sa croissance

Le changement de direction intervient alors que le constructeur allemand a lancé la nouvelle marque de bateaux à moteur Ryck Yachts en 2021, en complément de ses vedettes Fjord et Sealine et de ses voiliers Hanse, Dehler, Moody et Privilège. Alors que le carnet de commandes est bien orienté, les problématiques industrielles sont donc au cœur des préoccupations.

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