CDK Technologies : Le chantier naval investit sur son site historique de Port-la Forêt

CDK Technologies mise toujours sur son site finistérien

Le spécialiste de la construction de bateaux de course au large CDK Technologies renforce son implantation à Port-la-Forêt en inaugurant de nouveaux locaux. Un rééquilibrage pour le site historique après de nombreux investissements sur le site de Lorient.

Extension de CDK Technologies à Port-la-Forêt

Le chantier naval CDK Technologies a inauguré jeudi 20 janvier 2022 de nouveaux bâtiments sur son site de Port-la-Forêt. Cette extension de 175 m² sur deux étages regroupe plusieurs espaces : une salle de repos, une salle de réunion, des vestiaires, des sanitaires et des bureaux. Les travaux débutés au printemps 2021 se sont achevés cet hiver et le bâtiment accueille désormais les 50 salariés de l'entreprise travaillant sur le site finistérien de construction de pièces composites pour la course au large et l'industrie maritime.

Améliorer les conditions de travail

Fondée en 1984 par Hubert Desjoyeaux et dirigée depuis plus de 25 ans par Philippe Facque, CDK Technologies emploie plus de 100 personnes pour un chiffre d'affaires de 10 M€. L'entreprise, née à Port-la-Forêt a suivi le fort développement de la course au large à Lorient en implantant un deuxième site sur le port morbihannais. Ce dernier a reçu de très forts investissements en matériel et en aménagement ces dernières années. C'est maintenant au site historique et à ses employés de bénéficier d'un carnet de commandes bien orienté, avec 3 nouveaux IMOCA en construction.

"Si, ces dernières années, nous avons énormément développé nos outils en faisant notamment l'acquisition de nouveaux moyens de production tels qu'une machine de découpe pour les tissus préimprégnés, d'une machine d'usinage, mais aussi et surtout de l'un des plus grands autoclaves d'Europe, compte-tenu du développement de l'entreprise et pour être en mesure d'assurer de nouveaux marchés, il était également important de faire un gros investissement en termes d'infrastructures pour le confort et le bien-être de nos collaborateurs basés à Port-la-Forêt. Un cadre de travail plaisant, que ce soit au niveau du poste de travail lui-même, dans les espaces de détente et de convivialité ou tout simplement de l'ambiance générale, est, pour nous, essentiel car il est gage de motivation et d'efficacité" souligne Philippe Facque.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Port-la-Foret Le port de plaisance
69Place visiteur sur ponton
25.00 mLongueur maximum
4.50 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...