Une longue expérience des bateaux de voyage
Hakim Rahmoun est loin d'être un inconnu dans le domaine de la plaisance. Arrivé à la tête du chantier Olbia en 2000, il en a été la figure jusqu'en 2020, date à laquelle il a pris la direction pour presque 2 ans du chantier naval Alubat. De Nouveau Monde jusqu'aux Ovni, sa connaissance du voilier de voyage en aluminium n'est plus à démontrer.
C'est au cours de ces années, qu'il fait le constat qi l'amène à créer APY Projet en octobre 2021. "les propriétaires de bateaux de grand voyage ont souvent tendance à se perdre lorsqu'il faut prendre des décisions. Le chantier peut les aider, mais il faut l'avouer, les clients ont de moins en moins d'expérience et l'absence de décision peut bloquer et compliquer la situation. Mon rôle est de les aider dans ces choix" explique Hakim Rahmoun.

Un intermédiaire entre le client, les chantiers navals et les architectes
Lorsque les clients contactent APY, le projet de bateau est le plus souvent déjà lancé. "En général, ils ont déjà vu un architecte, mais ils ne savent pas toujours bien ce qu'ils commandent. Je prend le plan de l'architecte. Je l'explique au client, le critique et l'adapte que cela corresponde aux choix du client. Ensuite, j'écris le cahier de consultation et je l'aide à choisir les chantiers et différents intervenants. Je peux être assistant maître d'ouvrage, voir maître d'œuvre si besoin" résume le fondateur d'APY.

Un marché du bateau de voyage en croissance
Dans un contexte de développement des grandes navigations au long cours, APY peut toucher de nombreux candidats au voyage. "Je peux être recommandé par des architectes ou des chantiers navals. Aujourd'hui, je suis surtout reconnu dans le monde du voilier en aluminium. J'ai également des contacts sur de la customisation de catamarans de série pour le voyage. Cela devient vraiment intéressant et important pour le clients à partir de budgets de 800 000 à 1 M€, soit des bateaux de plus de 16 à 18 mètres environ" illustre Hakim Rahmoun.
Lancée il ya peu, l'entreprise s'occupe actuellement du projet Marlin Blue, un voilier de 18 mètres en aluminium, au stade de la consultation des chantiers.