Le constructeur britannique de voilier Discovery Shipyard renaît sous un nouveau nom

Voilier en refit chez Ocean Shipyard Limited

Après la liquidation de Discovery Shipyard, une nouvelle société baptisée Ocean Shipyard Limited entend relancer les gammes de voiliers monocoques et multicoques britanniques en évitant les écueils du passé.

Ocean Shipyard reprend les bâtiments de Discovery Shipyard

Faute de repreneur, le constructeur de voilier Discovery Shipyard avait finalement été placé en liquidation judiciaire en janvier 2022, après le refus de son principal actionnaire d'investir à nouveau dans l'entreprise qui employait encore plusieurs dizaines de salariés.

Seulement quelque mois plus tard, un nouveau chantier naval, baptisé Ocean Shipyard Limited a vu le jour et repris les installations de production à Southampton, au sud de l'Angleterre. La nouvelle société est dirigée par Steve Edwards, ex directeur général de Discovery Shipyard.

Ne pas se limiter à la production de bateaux neufs

Le nouveau chantier naval veut profiter de la qualité de son outil industriel et de son personnel, dont beaucoup de salariés issus de Discovery Yachts. Il compte notamment proposer les services de son atelier de menuiserie pour l'aménagement de bateaux et de ses moyens d'entretien de bateaux. Il compte aussi proposer ses services à des entreprises au-delà du maritime pour être moins dépendant des aléas du marché du nautisme.

Pour autant, Ocean Shipyards est bien l'héritier de Discovery Shipyards et garde pour objectif de poursuivre la construction de voiliers neufs. La société s'est assurée les droits intellectuels et l'outillage lié à la production des bateaux de l'ancien chantier. La nouvelle entité propose à ses clients les voiliers monocoques de la marque Southerly, ainsi que le catamaran Bluewater 50, une gamme semi-custom destinée à des plaisanciers aisés.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...