Brèves / Vie du nautisme : Discovery Yachts, Raymarine, Avikus, Temo, Webasto…

Voilier Discovery

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 28 octobre 2022.

Écoutez cet article

L'ex patron de Discovery Yachts condamné

Alors que le chantier naval britannique Discovery Yachts a finalement été liquidé définitivement en début d'année 2022, il fait toujours l'actualité du nautisme britannique. La justice anglaise a condamné son ancien dirigeant Sean Langdon à payer 1,12 millions de livres sterling à Andrew France. Celui-ci avait acheté un voilier de 58 pieds de la marque en 2017, mais celui-ci s'est avéré défaillant avec des voies d'eau. Le chantier ayant déposé le bilan, c'est son ancien patron qui doit assurer le paiement des dommages et intérêts.

Raymarine et Avikus s'associent dans le bateau autonome

L'électronicien Raymarine et la filiale du groupe Hyundai Avikus ont signé un accord en vue d'intégrer dans les produits de la marque britannique le système de navigation autonome NeuBoat développé par la marque coréenne pour les bateaux de plaisance.

Temo distingué aux Etats-Unis

Le fabricant de moteurs électriques Temo a obtenu le prix Best in Show lors du salon américain dédiés aux voiliers à Annapolis. Récemment arrivé sur le marché US, l'équipementier est récompensé pour son moteur Temo 450 et sa présentation sur le salon.

Webasto investit dans les batteries

L'équipementier allemand Webasto a obtenu de la banque européenne d'investissement un prêt vert de 100 M€ pour le développement de ses technologies de batteries pour les véhicules électriques. Présent à la fois dans les véhicules de loisir et dans la marine, Webasto pourrait à terme employer ses batteries pour les bateaux électriques.

Vaan Yachts s'offre un chantier

La marque de catamarans en aluminium Vaan Yachts a annoncé l'acquisition du chantier naval néerlandais Yagra, installé à Hellevoetsluis. Celui-ci continuera son activité d'entretien sous le nom de Vaan Services, tout en offrant à la marque de multicoque de développer ses activités de construction grâce à ses 8 750 m² de terrain et ses 2 bâtiments d'une surface totale de 3 000 m²

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...