Ocean Shipyard échoue à relancer les voiliers de Discovery

18 mois après la reprise de Discovery Shipyard, le nouveau chantier britannique, baptisé Ocean Shipyard,est placé en liquidation. L'avenir des gammes Southerly et Bluewater semble désormais sans issue.

Écoutez cet article

Liquidation du chantier Ocean Shipyard

Le constructeur de voiliers britannique Ocean Shipyard a sollicité auprès du tribunal sa mise en liquidation judiciaire dans le cadre d'une démarche volontaire, le 16 juin 2023. Cette liquidation intervient seulement 18 mois après la reprise à la barre du tribunal, par cette société nouvellement créée, des actifs de l'ancien chantier Discovery Shipyard. L'entreprise s'était installée dans les anciens sites de production des voiliers, à Southampton, dans le sud de l'Angleterre.

Echec de la relance de la gamme de voiliers

A la fondation d'Ocean Shipyard, avec à sa tête Steve Edwards, ex-directeur général de Discovery Shipyard, la stratégie de reprise se basait sur une diversification des activités, ne se limitant plus au bateau neuf. L'entreprise souhaitait proposer ses savoir-faire en menuiserie pour l'aménagement de bateaux ou le refit de voiliers, mais aussi s'ouvrir à des secteurs extérieurs à la plaisance.

Malheureusement, le marché n'aura pas répondu présent, et les voiliers Southerly n'ont pas sur séduire suffisamment la clientèle pour se relancer à l'occasion de la saison 2022-2023. Ocean Shipyard se voit donc contraint à suivre la même voie que la société qui l'a précédée, Discovery Shipyard.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...