METS Trade : Le salon de l'équipement nautique 2022 reprend des couleurs

Après l'annulation du METS Trade 2020 et une édition 2021 réduite, les organisateurs du rendez-vous mondial de l'équipement pour la plaisance ont dévoilé leurs plans pour 2022. Un nouveau plan du salon est dévoilé avec une perspective de quasi-retour à la normale.

L'industrie nautique toujours avide de METS Trade

Le Rai Amsterdam, organisateur du METS Trade, plus grand salon mondial BtoB dédié à l'équipement pour les bateaux de plaisance, a présenté de premiers éléments sur la prochaine édition, prévue du 15 au 17 novembre 2022. Les indicateurs sont au vert à sept mois du salon. 96 % des visiteurs ont indiqué souhaiter revenir au METS Trade en 2022 et 90 % des exposants sont prêts à signer à nouveau. "L'industrie a envie de revenir au plus grand évènement BtoB de l'industrie nautique mondial, après une édition 2021 extraordinaire" résume Niels Klarenbeek, directeur du salon.

Plan du METS Trade 2022
Plan du METS Trade 2022

Bateau électrique et électronique au cœur d'un salon en expansion

Le METS Trade 2021 avait vu un plan d'exposition fortement restreint, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 et une année vierge en 2020. S'il ne s'agit pas encore d'un retour au niveau d'avant crise, les organisateurs se réjouissent de la croissance de la surface d'exposition prévue en 2022 par rapport à 2021.

Les Halls 9 à 11 sont de retour. Ils accueillent de nouveau le pavillon dédié aux superyachts (SYP), ainsi qu'un important pavillon néerlandais.

La délégation italienne rejoint le hall 12 avec le pavillon dédié aux matériaux et à la construction.

L'espace réservé à l'innovation et la propulsion électrique, ainsi qu'aux produits nommés au DAME Design Award s'installe au cœur du salon dans le hall Elicium.

Pour anticiper une éventuelle hausse de la demande, le hall 7 reste disponible pour les organisateurs du METS Trade.

Suivant la tendance de la plaisance à la transition et à la digitalisation, les organisateurs voient affluer les demandes de nouveaux exposants, particulièrement dans les propulsions électriques et dans l'électronique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...