Les multicoques, toujours plus incontournables pour la filière nautique

Le Salon International du Multicoque de la Grande Motte approche à grand pas. Un rendez-vous qui s'annonce particulièrement animé et confirme la place toujours plus prépondérante des catamarans et trimarans dans le paysage de la plaisance.

Retour du Salon International du Multicoque

Comme de nombreux rendez-vous nautiques, le Salon International du Multicoque de la Grande Motte a subi deux annulations consécutives en 2020 et 2021. Pour 2022, les voyants sont enfin au vert, et pas que pour des raisons sanitaires. L'évènement, prévu du 20 au 24 avril, rassemblera plus de 60 bateaux à voile et à moteur et de nombreux exposants, bien au-delà des seuls constructeurs multicoques. L'ensemble de l'écosystème répond présent, avec les services et aussi beaucoup d'équipementiers.

Un marché du multicoque qui semble inarrêtable

En plus du contexte "favorable" - l'évènement arrivant après l'annulation du Boot Dusseldorf, il est l'un des premiers salons 2022 d'ampleur – le salon du multicoque confirme une dynamique de fond, qui s'appuie sur la croissance de la plaisance à plusieurs coques qui ne se dément pas. Les difficultés de la location de bateaux liées à la pandémie auraient pu paraître problématique, mais le marché des propriétaires a pris le relais. La présence de plaisanciers aisés, ayant peu souffert économique de la pandémie mais rêvant de grands voyages, se confirme.

En conséquence, le Salon International du Multicoque reste une niche, mais de plus en plus grande ! On aurait pu penser que le bel alignement de multicoques à Port Canto, à Cannes aurait pu lui faire de l'ombre, mais l'attachement des amateurs de multi à leur spécificité lui garantit un socle fort. Un attrait qui intéresse tout le monde, du constructeur à l'équipementier, que l'on ne manquera pas de vérifier dans les allées d'ici quelques jours.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...