Princess Yachts : Bernard Arnault et ses co-actionnaires prêts à ouvrir le capital

Usine Princess Yachts © Princess Yachts

Face aux rumeurs de mise en vente, L Catterton, propriétaire du chantier naval britannique Princess Yachts a éclairci sa position, sur fond de développement industriel de la marque de vedettes haut de gamme.

Pas de mise en vente immédiate de Princess Yachts

Le chantier naval Princess Yachts n'est pas actuellement en vente. Suite à des rumeurs publiées par SkyNews le 27 mai 2022 de mise en vente du constructeur de bateaux à moteurs haut de gamme installé à Plymouth au Royaume-Uni, l'entreprise a officiellement démenti l'existence d'une transaction. Elle souligne dans un communiqué les investissements récents dans ses modèles X95, Y72 et X80 de vedettes et les succès commerciaux en cours, avec plus de 300 bateaux vendus par an et un carnet de commande jusqu'en 2024 qui avoisine le milliard de dollars.

Financer l'accélération de la production de bateaux

Pour autant, L Catterton, propriétaire de Princess Yachts concède son ouverture à l'arrivée d'autres investisseurs. Le fonds d'investissement est né du rapprochement en 2016 du fond Catterton et de L Capital, soutenu par LVMH et le groupe Arnault, du milliardaire français, arrivé en 2012 à la barre du constructeur britannique. Face à la forte demande de bateaux et dans le cadre d'un projet de développement de la ville de Plymouth d'une zone franche, l'industriel a présenté une potentielle extension de ses capacités de production, doublant le nombre de bateaux pouvant être produits par son usine. Dans ce cadre "l'entreprise et ses actionnaires envisage maintenant de démarrer des discussions avec des investisseurs potentiels pour apporter un support financier à ces excitants plans de croissance" indique le communiqué de Princess Yachts.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...