Des résines epoxy haute performance
La marque Pro-Set propose une large gamme de résines epoxy destinées à la fabrication de pièces composites. Destinées à la lamination sous-vide et à l'infusion avec un haut niveau de performance, elles sont proposées progressivement dans des versions biosourcées jusqu'à 30 %.
Afin de simplifier l'utilisation par les opérateurs, la gamme de résine est utilisée avec un durcisseur commun. Un durcisseur lent et un durcisseur rapide, de même viscosité, sont mélangés dans des proportions différentes pour obtenir 4 vitesses de durcissement de base. "En cas de besoin, on peut varier le mélange pour ajuster avec précision la vitesse au besoin du chantier" rapporte David Jaffeux de Directeck, importateur de Pro-Set en France.

Selon le choix des résines, le constructeur peut adapter la viscosité à ses besoins. Un ratio de mélange unique à 1 pour 3 sur toute la gamme évite les confusions.
Toutes les résines Pro-Set nécessitent une post-cuisson. Les résines haute température nécessite une post-cuisson à 85 °C, tandis que les autres se contentent de 8 heurs à 60 °C . "On cuit moins longtemps et moins chaud que la moyenne ce qui apporte un gain de vitesse de production et de coût" souligne Directeck.
Collages précis
Le catalogue Pro-Set contient également des colles ADV. Disponibles en translucide ou en noir, elles sont particulièrement adaptées aux collages précis ou au liaisons coque-pont des bateaux. Les colles sont fournies avec des cartouches mélangeuses. "On peut choisir le temps de prise selon les travaux à effectuer" précise David Jaffeux.

Enduits TLG
Particulièrement intéressants pour la réparation de bateaux et les enduits de superstructure ou de moules, Pro-Set propose aussi des enduits époxy-léger dits TLG. D'une faible densité, ils sont utilisés par de grands constructeurs du nautisme.
Fabrication et formation en Europe
Les produits Pro-Set sont fabriqués par le groupe Goujeon Brothers, réputé pour la gamme West System. Les résines sont produits au Royaume-Uni, qui dispose de son propre centre technique. "Il y a une vraie assistance technique et une formation pour les clients au Royaume-Uni" souligne l'importateur français, Directeck.