Freedom Boat Club : rejoignez la plus grande franchise de boat clubs dans le monde !

Ouvrir une franchise Freedom Boat Club : un levier de développement pertinent pour les professionnels établis du nautisme et une rampe de lancement pour de nouveaux entrepreneurs. Leontien Mouljin, représentante sur la zone EMEA, nous explique les atouts de cette franchise.

Une nouvelle source de revenus dans le nautisme

Alors que la plaisance connaît comme le reste de la société une mutation privilégiant l'usage à la propriété, le concept de boat club a le vent en poupe. Lancé en 1989, Freedom Boat Club est aujourd'hui le pionnier du secteur avec plus de 350 bases dans le monde. Leontien Moulijn nous explique son intérêt pour les professionnels. "Les concessionnaires et les loueurs de bateaux peuvent désormais offrir un nouveau service à leurs clients passionnés ou qui s'initient à la navigation. Cela intéresse aussi les marinas, ainsi que des entrepreneurs qui aimeraient se lancer dans le nautisme".

Une franchise facile à mettre en place

Pour monter une franchise Freedom Boat Club, l'investissement initial n'est pas le plus important. "Pour démarrer, nous demandons aux franchisés d'avoir une flotte minimum de deux ou trois bateaux. Il n'y a pas besoin d'investir lourdement dans des bâtiments, juste d'avoir un accès à l'eau. Avoir une passion pour la navigation et savoir la partager. Avoir des qualités commerciales mais surtout la capacité de créer une communauté et de la faire vivre. Il est important d'assurer un service premium et de qualité" indique la responsable du développement de Freedom Boat Club EMEA.

Le soutien du numéro 1 du boat club

En intégrant le réseau Freedom Boat Club, le franchisé bénéficie des services de la marque leader du secteur membre du groupe Brunswick depuis 2019. Au-delà de l'argument commercial d'un réseau de 350 clubs, un accompagnement inégalé lui est proposé pour assurer sa réussite. Il peut compter sur un soutien à la création de son site internet, l'accès à une plateforme de réservation optimisée et l'aide au recrutement de nouveaux membres. Sans oublier, l'aide à l'achat de bateaux grâce aux marques du groupe Brunswick : Quicksilver, SeaRay ou Bayliner et les moteurs Mercury.

La réciprocité fait partie du service

Les membres des clubs peuvent naviguer partout dans le monde sur base d'un système de réciprocité. "C'est un avantage unique proposé par la marque qui plaît énormément à nos clients. Aujourd'hui, un membre français peut faire aussi bien du bateau sans frais supplémentaires dans 5 autres pays, comme les Etats-Unis ou l'Espagne par exemple" mentionne Leontien.

Freedom Boat Club en Europe

Dans les trois dernières années, Freedom Boat Club a doublé son nombre de bases dans le monde. "Nous sommes déjà présents dans 4 pays : France, Angleterre, Espagne et Danemark, et nous aimerions poursuivre cette progression. Brunswick donne la priorité à la France en tant qu'acteur nautique majeur en Europe pour assurer les plans de croissance d'ici 2025".

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...