Alliance Marine renforce ses accords avec Navico Group en Europe

Yann Bouctot directeur général des opérations du groupe Alliance Marine

La filiale d'équipement du groupe Brunswick, Navico Group et le distributeur Alliance Marine ont annoncé la signature d'un nouveau partenariat de distribution renforcé. Un accord qui doit permettre le développement des marques de matériel nautique dans le secteur de la seconde monte dans toute l'Europe, avec de fortes ambitions que nous expose Yann Bouctot, directeur des opérations d'Alliance Marine.

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Donner de la visibilité à Navico Group en Europe

Déjà partenaires dans la distribution de certains produits, le groupe Alliance Marine et le fabricant de matériel du groupe Brunswick, Navico Group, ont signé un accord renforcé pour la zone EMEA. Yann Bouctot, directeur des opérations du groupe Alliance Marine, se félicite du succès d'une discussion entamée depuis plusieurs mois. "Nous travaillions déjà depuis plus de 20 ans à travers nos filiales avec certaines des marques aujourd'hui regroupées au sein de Navico Group. Celui-ci avait fait le constat que la part de marché et la visibilité de ses marques étaient faibles en Europe par rapport à son implantation en 1ère monte. Il voulait trouver un partenaire global sur le périmètre EMEA et la discussion s'est faite naturellement au vu de notre empreinte géographique . Nous allons donc travailler ensemble sur l'offre d'aftermarket, qu'il s'agisse des chantiers d'entretien ou du retail."

Navico Group travaille son image au METS 2022
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Un accord sur mesure

Le nouvel accord, conclu pour une première année, mais avec une vision long terme, a été conclu sans remettre en cause les partenariats déjà existants et efficaces en dehors du groupe Alliance Marine. Navico Group a d'ailleurs annoncé l'ouverture de la marque Blue Sea Systems à Tecmar pour la France. Yann Bouctot insiste sur l'attention portée à cette organisation : "Nous l'avons défini pays par pays, entité par entité et produit par produit pour choisir les meilleures stratégies. Il y a par exemple un gros travail à faire en Italie sur la marque Blue Sea, pour laquelle nous allons pouvoir nous appuyer sur notre filiale FNI. Les marques Mastervolt ou Whale sont très importantes. On va aussi faire profiter Navico Group de nos efforts de digitalisation en cours qui donneront de la visibilité aux produits et permettront d'adresser mieux les petits clients."

Navico Group regroupe les savoir-faire en équipement du groupe Brunswick
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Apporter la force d'investissement d'Alliance Marine

Dans la seconde monte, les potentiels d'investissement et de conseil technique sont essentiels. Le groupe Alliance Marine mise sur ses capacités dans le domaine, comme l'explique en conclusions le directeur des opérations : "On pourra s'appuyer sur les équipes existantes en renforçant les formations techniques et sur nos capacités logistiques. Nous allons aussi faire une mise en stock importante, ce qui est essentiel, particulièrement en ce moment."

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