Vie du nautisme : Quicksilver, Navigare, Lippert Marine, Allpa Marine, La Seyne…

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 21 novembre 2022.

Écoutez cet article

Quicksilver Boats entre sur le marché américain

Le groupe Brunswick a annoncé sa volonté de proposer la marque Quicksilver aux Etats-Unis. Produits en Europe pour le marché local, ils seront désormais importés aux USA par le Brunswick Boat Group et proposé par la filiale Freedom Boat Club pour faire connaître ces bateaux aux plaisanciers américains.

Navigare Yachting ouvre en Allemagne

La société de location de bateaux Navigare Yachting a officialisé le 17 novembre 2022 l'ouverture d'une filiale en Allemagne. Catharina Buenger, Tobias Weiss et Thea Kunz forment l'équipe d'ouverture.

Lippert Components s'étend dans l'électronique

Le groupe d'équipement Lippert Components a signé le rachat de l'ensemble des activités de Way Interglobal Network, hormis celle autour des générateurs. Cela comprend notamment les capacités de conception et de production de matériel électronique pour les véhicules de loisir et le plein air de la firme américaine, avec les marques Everchill et Greystone.

Allpa Marine poursuit ses acquisitions

Le distributeur Allpa Marine a signé le rachat de la société Combi Noord. Il renforce ainsi son offre, notamment dans l'électricité et les équipements de pont avec des marques comme Victron, Quick, Xylem et Fischer Panda. Il confirme en parallèle travailler à de nouvelles acquisitions pour son plan de développement européen.

Un yacht ravitaillé en biocarburant à l'huile de friture

Début novembre, le port de la Seyne-sur-Mer a procédé au 1er ravitaillement en carburant d'un navire de grande plaisance avec un biocarburant issu du recyclage d'huiles de friture. Le navire de 44 mètres a sauté 15 000 litres de Cristal Power XTL100 fourni par Frioul 83

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...