MarineMax : 3 annonces d'investissements majeurs dans la plaisance

Cruiser Yachts

Le poids-lourd américain de la plaisance a rendu public en l'espace d'une semaine 3 investissements d'importance dans le nautisme, de la production de bateaux aux services digitaux en passant par un chantier portuaire.

Écoutez cet article

Un chantier neuf pour Intrepid Powerboats

Le journal local Tampa Bay Times révélait le 8 décembre 2022 l'attribution à MarineMax d'un site à proximité de l'aéroport de St Pete-Clearwater en Floride. Le groupe américain, plus gros concessionnaires de bateaux aux Etats-Unis, s'est également diversifié dans la production de bateaux, à travers les rachats de Cruiser Yachts en mai 2021 et Intrepid Powerboats en octobre 2021. C'est pour cette dernière marque que le chantier envisage d'utiliser les terrains.

Selon les informations recueillies, le fabricant envisage d'y construire une usine de 12 200 m2, avec un quai et une mise à l'eau. L'investissement est estimé à 38 millions de dollars. L'infrastructure viendrait en complément des usines existantes d'Intrepid Powerboats.

Création d'une entité dédiée à l'innovation

MarineMax a également annoncé le 7 décembre 2022 la création de New Wave Innovations, une structure dédiée aux nouvelles technologies pour la plaisance. Celle-ci aura pour objet d'investir pour leur développement. Sa première action a été le rachat des 75 % que MarineMax ne détenait pas encore dans Boatzon. La société dans laquelle MarineMax a investi dès décembre 2021 développe un service de vente de bateaux 100 % digital, en appui des concessionnaires existants.

La filiale Boatyard, qui développe des services logiciels et applications mobiles, pour le suivi d'entretien et la réservation de prestataires techniques pour les plaisanciers, rejoint également New Wave Innovations.

Rachat du chantier Midcoast Construction Enterprises

Le 5 décembre 2022, c'est l'acquisition du chantier Midcoast Construction Enterprises qui était annoncé. L'entreprise basée sur la côte de Floride est spécialisée dans les travaux portuaires. Elle dispose de la flotte de barges et des grues nécessaires pour la construction et l'entretien de marinas, activité dans laquelle MarineMax est présente, et s'est renforcée en 2022 via le rachat de IGY Marinas. Le site de Midcoast Construction permet également la sortie d'eau de yachts importants pour de l'entretien.

A travers ces 3 annonces rapprochées, MarineMax consolide encore sa position sur le marché américain et mondial.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...