Goiot Systems : De nouveaux associés pour anticiper la transmission

Arnaud Leblais devient directeur général de Goiot Systems

L'équipementier Goiot Systems a officialisé un changement de gouvernance, avec l'arrivée de 3 nouveaux associés. Une façon d'anticiper le départ en retraite de son dirigeant, tout en gardant la dynamique commerciale de l'équipementier de plaisance.

Écoutez cet article

Nouvelle gouvernance pour Goiot Systems

Le spécialiste de l'accastillage de plaisance Goiot Systems a annoncé l'entrée en capital de 3 nouveaux associés. Il s'agit de membres de la direction opérationnelle : Arnaud Leblais responsable commercial, David Le Duigou en charge de la production et Matthieu Ruault à la tête de la R&D. Chacun d'entre eux entre à hauteur de 5 % au côté de l'actuel dirigeant, Jacques Leblais. Ce dernier prépare ainsi son départ en retraite futur. Arnaud Leblais, neveu de l'actuel président, est également nommé directeur général.

Jacques Leblais explique pouvoir ainsi mieux se consacrer dans le futur aux divers choix stratégiques. "Mon accompagnement de Goiot Systems se poursuit aux côtés de mes trois associés. Cette organisation nous permettra de mieux tracer les orientations de moyen et long terme afin de poursuivre la politique qui a permis de développer et de diversifier l'entreprise, en particulier la diffusion de tous les nouveaux produits." L'entrepreneur avait déjà récemment cédé une autre société, Aluminium Ferri, qui reste un partenaire industriel de Goiot Systems, notamment pour l'anodisation colorée des barres à roue et autres chandeliers qui ont fait la marque de fabrique de Goiot ces dernières années.

Poste de travail du PMMA chez Goiot
Poste de travail du PMMA chez Goiot

Poursuite de la modernisation de l'entreprise

L'équipe dirigeante compte poursuivre, avec cette nouvelle gouvernance, les investissements entamés à travers le plan Futura Goiot 4.0. Lancé pour un montant de 2 M€ en 2020, il a vu l'arrivée d'une nouvelle cintreuse rapide utilisée pour la gamme Sport'Al. Jacques Leblais annonce pour 2023 un nouvel équipement : "Un îlot de peinture pour PMMA, polymère thermoplastique transparent), est prévu afin d'augmenter la production des vitrages avec hublots intégrés LuxAir."

Le nouveau directeur général ajoute : "Notre but est de poursuivre les efforts de développements, d'innovation et de design dans le nautisme."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...