Brèves / Vie du nautisme :Delphia, D-Marin, Suzuki, Grand Pavois, Zhik, OC Sport, Tour de Belle-Ile...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 17 février 2023.

Écoutez cet article

Delphia et Aqua Superpower s'allient pour l'électrique

Delphia Yachts et Aqua superPower ont annoncé un partenariat stratégique, visant à soutenir la navigation de plaisance électrique. Les deux sociétés travailleront ensemble pour soutenir les concessionnaires et les clients Delphia, avec un réseau de recharge pour bateaux électriques étendu et plus efficace, en améliorant les infrastructures de recharge nautiques le long de corridors de recharge.

D-Marin s'installe en Espagne

L'opérateur grec de marinas D-Marin a officialisé son entrée sur le marché espagnol, à travers l'intégration de 3 ports de plaisance de Marinas del Mediterraneo : Puerto Deportivo de Estepona, Puerto Marina La Duquesa et Puerto Marina del Este, sur la Costa del Sol. Les 1 000 anneaux viennent renforcer un réseau de 16 ports en Grèce, Turquie, Emirats, Montenegro, Croatie et Italie.

Suzuki poursuit avec le Grand Pavois Fishing

Suzuki Marine renouvelle son partenariat pour la 3e année consécutive avec le Grand Pavois Fishing, compétition de pêche liée au salon nautique de La Rochelle. Il aura lieu du 22 au 24 septembre 2023.

Zhik ouvre une campagne de financement participatif

Le spécialiste des vêtements de mer australien Zhik a lancé une campagne de crowdfunding pour accélérer son développement. Il mise sur un objectif de 4 millions de dollars australiens, soit 2,58 millions d'euros, alors que son chiffre d'affaires est en croissance de 40 % sur le dernier exercice.

OC Sport reprend le Tour de Belle-Ile

La filiale du Télégramme spécialisée dans les évènements sportifs, OC Sport, déjà à la tête de la Route du Rhum, de la Solitaire du Figaro et du futur tour du monde en Ultim Arkea Ultim Challenge, a racheté le Tour de Belle-Ile au skipper Romain Pilliard. Le groupe renforce sa place dans le Morbihan, où il est déjà partenaire de l'Atlantique le Télégramme.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...