Spirit Yachts : Des propriétaires s'engagent pour l'avenir du chantier

Spirit 72 DH

Le chantier naval britannique Spirit Yachts est repris par un pool de propriétaires de ces voiliers d'exception. Un investissement qui permet au chantier de se projeter dans le futur, avec le retrait progressif du fondateur.

Écoutez cet article

Des propriétaires à la barre de Spirit Yachts

Le chantier naval Spirit Yachts, spécialiste britannique des voiliers haut de gamme, a annoncé le 27 février un changement dans sa gestion et la structuration de son capital. 30 ans après la création du chantier par Sean McMillan en 1993, le fondateur a décidé de prendre progressivement du recul, quittant son rôle de PDG et devenant designer consultant et ambassadeur de la marque. Il cède également une partie des parts. La majorité dans le capital est désormais détenue par un groupe de propriétaires de bateaux Spirit Yachts, passionnés par la marque.

La transition avait été récemment anticipée avec l'arrivée de Karen Underwood comme directeur général opérationnel, assisté par un nouveau directeur de production et Helen Porter à la tête du marketing.

Assurer le futur développement de la marque

Grâce à l'arrivée de ces nouveaux investisseurs, le chantier Spirit Yachts souhaite poursuivre sa trajectoire de croissance, tout en gardant son ADN de bateaux d'exception, comme l'explique son directeur Kern Underwood. "Aujourd'hui, les défis sont plus grands, avec une chaîne d'approvisionnement complexe, le manque de main-d'œuvre, et le besoin de rester agile face aux évènements mondiaux, mais notre engagement pour la beauté, la qualité et l'abaissement de l'impact carbone de nos bateaux reste au cœur de Spirit Yachts. Avec un chantier plein, un carnet de commandes fort et des investissements sûrs, l'équipe et moi-même sommes bien équipés pour un futur prospère."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...