Brèves / Vie du nautisme : Nimbus Group, SMM Composites, Molabo, IMM, BatO Bilan...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 13 mars 2023.

Écoutez cet article

Nimbus Group va construire des bateaux aux Etats-Unis

Le groupe suédois Nimbus a annoncé l'acquisition du chantier américain EdgeWater Power Boats, afin d'élargir son implantation sur le marché nord-américain. Le groupe, qui détient 7 marques construites en Suède, en Pologne et en Finlande, dispose ainsi d'une implantation industrielle aux Etats-Unis.

Un fonds d'investissement prend le contrôle de SMM Composites

Pechel prend une part majoritaire au sein de l'entreprise industrielle SMM Composites. Le fonds d'investissement  prend le contrôle de la société spécialisée dans la fabrication de grandes pièces composites et d'outillage, notamment pour le nautisme et l'ensemble de la filière navale. Alian Industries et Vincent Marsaudon, dirigeant de Lorima, qui avait participé à la reprise avec le groupe Carboman en 2017, restent au capital.

Molabo lance une version précâblée de ses moteurs

Pour faciliter l'implantation de ses moteurs électriques Iscad V50, le fabricant allemand Molabo a annoncé la sortie de son système MOLAConnect Box. Le boîtier précâblé, dit plug and play veut faciliter la diffusion du dispositif.

Sygnus intègre le capital de IMM Shipyard

Le fonds d'investissement Sygnus Deneb a acquis 35 % dans Caribbean Marine Investment, la holding à la tête de divers chantiers navals aux Antilles, à Saint-Martin et en Guadeloupe, dont IMM, FKG Marine et Dockside Management.

BatO Bilan élargit son réseau

Le réseau d'expert maritime BatO Bilan élargit son implantation. Il annonce l'arrivée de Gilles Robert et Survey CMCS en Guadeloupe et Vincent Esteffe et Ouest Expertise Maritime en Ille-et-Vilaine.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...