Mercator Marine Group : Emergence d'un acteur majeur du nautisme BtoB

Récemment créé autour d'Allpa Marine Equipment et Combi Noord, le Mercator Marine Group annonce 2 nouvelles acquisitions en Allemagne et aux Pays-Bas et affiche sa volonté de devenir le 1er acteur du nautisme BtoB en Europe.

Écoutez cet article

Rachat de Technautic et Technik Fürs Boot-TFB

Mercator Marine Group a annoncé le rachat des entreprises Technautic et Technik Fürs Boot - TFB. Le groupe, issu du rapprochement des Néerlandais Allpa Marine Equipment et Combi Noord, fait l'acquisition avec Technautic, basé à Wormerveer aux Pays-Bas et TFB, situé à Paderborn en Allemagne, de deux distributeurs dynamiques, avec un beau portefeuille de marques. Ils représentent chacun dans leurs pays des sociétés réputées comme Humminbird, Minn Kota ou Navionics.

Le PDG du groupe, Anton van Daalwjik, se félicite de ces acquisitions : "Technautic et TFB ont une bonne réputation sur le marché en raison de leur large gamme de marques de première catégorie dans les sports nautiques qui sont souvent "juste un peu plus malines" et nous sommes ravis qu'elles fassent désormais partie du groupe."

Des moyens communs

Né en 2023, le groupe Mercator Marine qui chapeaute désormais les 5 sociétés, avec la filiale allemande de Allpa Marine Equipment, va monter en puissance. Il proposera son propre site internet pour permettre à ses clients professionnels d'accéder à l'ensemble de l'offre.

Des ambitions continentales

Le groupe ne compte pas s'arrêter là et annonce déjà de futures opérations de croissance externe, avec l'ambition de devenir le leader en Europe. Mark Rutgers, membre de la direction du groupe, affirme : "L'acquisition de Technautic et TFB rentre parfaitement dans notre ambition de croître sur le marché européen et nous sommes confiants que Technautic et TFB vont apporter une contribution importante à notre succès actuel."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...