Des propulseurs électriques innovants alliant performances et facilité d'intégration

Hy-Generation offre une technologie de propulseurs électriques à fort rendement, idéale pour les bateaux à déplacement. Avec des solutions d'intégration et des équipements modulables, les RIM6 et RIM14 peuvent équiper un large panel de bateaux de plaisance, neufs ou en refit.

Une technologie robuste et à fort rendement

Les propulseurs électriques RIM de Hy-Generation sont basés sur une technologie sans axe, à aimants permanents. Celle-ci offre divers avantages aux propulseurs de la marque. Avec des moteurs positionnés au plus près des pales, ils se dispensent de tout engrenage ou renvoi d'angle, ce qui assure un rendement énergétique élevé, entre 85 et 90 %, quand les solutions classiques se situent autour de 55 %. Le couple est idéalement transmis, avec une bonne poussée.

En limitant les pièces mécaniques, le risque de casse est faible, et la maintenance, qu'elle soit préventive ou curative, est simplifiée. Le poids est aussi modéré, de 15 kg hors batterie pour le modèle de 6kW, remplaçant des unités thermiques de 20 chevaux d'environ 40 kilos. Il est ainsi aisément transportable.

L'absence d'axe accroît la robustesse du système face aux débris flottants, tout en évitant aux algues et herbes aquatiques de bloquer le système propulsif.
Autres avantages, la rotation à 360° qui facilite les manœuvres les plus complexes tout comme le l'hydrogénération, un atout supplémentaire inclus dans les propulseurs Hy-Generation.

Une offre modulaire, facile à intégrer

Les RIM6 et RIM14 peuvent être intégrés dès la conception par les bureaux d'études sur un bateau neuf, mais aussi en retrofit sur un bateau existant. Pour répondre au mieux aux différents cas de figure, Hy-Generation a développé une offre modulable. L'intégration du propulseur peut se faire rapidement sur un tableau arrière conventionnel, qu'il soit doté ou non d'une chaise moteur. Selon la configuration, le moteur pourra se relever verticalement ou basculer.

Pour simplifier le travail du chantier installateur, des packs énergies viennent compléter l'offre. Configurés en fonction des besoins d'autonomie et de recharge des clients, les batteries et chargeurs sont précablés pour faciliter l'installation.

Un nouveau modèle pour les bateaux jusqu'à 8 tonnes

Lancée avec le RIM 6 de 6kW, la gamme s'enrichit d'un modèle de 14 kW. Le RIM14 se destine toujours à des unités à déplacement pouvant peser jusqu'à 8 tonnes. Son point de fonctionnement est optimisé pour des vitesses de 7 à 8 nœuds. Il conviendra idéalement aux flottes de bateaux de location, comme auxiliaires de catamarans, pour de la servitude portuaire ou des professionnels cherchant à déplacer des charges lourdes.

Hy-Generation, qui fabrique entièrement en Bretagne, développe aujourd'hui son réseau pour servir les clients plus localement.

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