Propulseur électrique
Propulseur électrique

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Propulseur électrique BlueNav

Ajouter un commentaire...

Double motorisation hors-bord Suzuki

Ajouter un commentaire...

Propulseur électrique Hy Génération

Ajouter un commentaire...

Le Pulse 63, bateau électrique de RS Sailing, en essai

Ajouter un commentaire...

Saildrive électrique Oceanvolt sur un multicoque Itacatamaran

Ajouter un commentaire...

Vue d'artiste du futur catamaran à moteur à foil développé par Mer Concept et François Gabart

Wake Ski
Wake Ski
90 milles nautiques à 22 nœuds de vitesse de croisière et 8 passagers à bord. Autrement dit .. QUATRE heures d'autonomie ... ? :(
Michel Jean
Michel Jean
OUI mais cela permet de faire le continent/corse, de déjeuner à St Florent pendant la recharge et de revenir sur la digestion ;)
Ajouter un commentaire...

Ralf Plieninger et Michael Rummel, co-dirigeants de Torqeedo

Ajouter un commentaire...

Prototype du propulseur électrique RIM6

Ajouter un commentaire...

Présentation du 1er prototype des moteurs électriques Harmo de Yamaha au METS Trade 2016

Ajouter un commentaire...

Highfield USA signe un partenariat pour des semi-rigides électriques

Ajouter un commentaire...

L'AFBE veut profiter de la reprise pour électrifier la plaisance

Wake Ski
Wake Ski
Aujourd'hui, en pleine saison, il y a la queue pour faire un plein de quelques minutes aux pompes à essence ... Avec un temps de recharge plus long , comment faire ? ... Quant à équiper / electrifier les catways .... quelle va en etre la faisabilité et le cout ? C'est dommage , car perso je serai fan de la propulsion electrique, mais contrairement aux voitures, ou l'on recharge lors des descentes ou décélérations , en bateau on consomme meme plus d'electricité quand la coque n' est pas encore déjaugée , alors que la vitesse est encore faible ....
Wake Ski
Wake Ski
je parlai évidemment pour un dinghie ou canot avec carène planante ... Evidemment que pour des petits bateaux fluviaux de promenade type RUBAN BLEU, la donne est bien autre ...
Ajouter un commentaire...

Pale d'un prototype de propulseur Hy-Generation

Ajouter un commentaire...

Image du 1er semi-rigide électrique de RS Electric Boats

Ajouter un commentaire...

Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
Ajouter un commentaire...

Propulseur électrique Hy-Génération

Ajouter un commentaire...

Servoprop d'Oceanvolt à 3 pas différents

Ajouter un commentaire...

Christian Hallberg, directeur commercial du constructeur de moteurs électriques Oceanvolt

Christophe Michel
Christophe Michel
Par les temps qui cours, quand on parle d'utilisation de batteries, le mot "explosion" (explosion du marché des voitures électriques) est a bannir!
Ajouter un commentaire...