La propulsion électrique française à l'honneur aux JO

Propulseur électrique Hy Génération

Les propulseurs électriques de Hy-Generation ont obtenu le soutien de l'organisation des Jeux Olympiques 2024. Une opportunité pour le développement de l'entreprise sur l'ensemble des marchés de la plaisance et des bateaux professionnels nous explique Rémi Champeaux, fondateur de l'entreprise.

Hy-Génération mis en avant aux Jeux Olympiques

L'entreprise Hy-Génération développe depuis 2015 un système de propulseur électrique sans ligne d'arbre, avec un système d'aimants permanents. Après plusieurs prototypes, elle a entamé la commercialisation de son produit de série à l'été 2020. Le moteur innovant pourrait désormais bénéficier d'une belle accélération grâce aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans le cadre de la préparation de l'événement, Ile de France Mobilités, régie en charge des transports dans la Région, vient de sélectionner Hy-Génération parmi les candidats de son concours pour mettre en avant les innovations françaises, notamment autour des mobilités durables. "Ils vont nous donner de la visibilité pendant l'événement et nous faire rencontrer leurs partenaires. Les modalités sont en cours de définition. L'objectif est de concrétiser des projets avec des bateaux sur la Seine, comme sur le transport de sportifs, de visiteurs. Echanger avec les Fédérations qui organisent les épreuves, comme pour l'aviron. Cela peut aussi faire avancer des projets que nous avons déjà entamés par exemple avec Greenriver" liste Rémi Champeaux, fondateur de l'entreprise et inventeur du propulseur RIM6.

Premiers essais du propulseur Hy-Generation
Premiers essais du propulseur Hy-Generation

Une levée de fond pour accélérer la vente des propulseurs électriques

Hy-Génération compte également sur la médiatisation donnée à ses propulseurs électriques pour dynamiser sa levée de fonds. "C'est une des actualités du moment. Cette levée de fonds permettra l'accélération commerciale. Nous pourrons réaliser des séries plus importantes de propulseurs et en avoir plus en stock pour les démonstrations. On veut devenir réellement un acteur économique et plus uniquement technique" explique Rémi Champeaux.

L'entreprise a connu un beau succès lors de ses pré-commandes de la fin d'année 2020. Elle a ainsi réalisé sa première petite série dont les moteurs sont en livraison. Satisfaite des résultats techniques, elle doit désormais augmenter les volumes pour pouvoir passer à un stade plus industriel.

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