Quick accélère son développement avec le rachat d'un accastilleur italien réputé

Le groupe Quick a annoncé l'acquisition de son compatriote italien Sanguineti Chiavari. Une transaction qui souligne l'intérêt de l'équipementier pour le marché du yacht et sa volonté de croissance rapide, avec d'autres rachats annoncés.

Écoutez cet article

Quick SpA prend le contrôle de Sanguineti Chiavari

L'équipementier italien Quick SpA a officialisé la signature d'un accord pour le rachat de 100 % de la société Sanguineti Chiavari. Le groupe d'équipements pour le nautisme prend le contrôle de l'entreprise familiale spécialisée dans les équipements de ponts et accessoires complexes pour les grandes unités, de la passerelle d'accès aux systèmes de manutention d'annexe en passant par les échelles de bain.

Des produits à forte valeur ajoutée

Pour le groupe Quick, cette acquisition s'inscrit dans une volonté de développer son offre vers les produits à forte valeur ajoutée pour la grande plaisance, comme il l'a fait depuis quelques années, en lançant notamment les stabilisateurs et propulseurs de grande puissance. Michele Marzucco son PDG se réjouit du potentiel de Sanguineti Chiavari : "Sanguineti est une entreprise qui offre des compétences de production importantes et une marque reconnue dans le monde pour sa qualité et sa fiabilité, dans un segment de marché avec un fort potentiel de croissance. Sanguineti est la première étape dans un projet qui vise à positionner Quick comme un fournisseur de systèmes à forte valeur ajoutée dans tous les segments de marché."

Quick indique vouloir développer chez Sanguineti des gammes plus industrialisées pour servir le marché des plus petites unités.

De nouvelles acquisitions à venir

Le président du conseil de direction de Quick et associé du Fondo Italiano, actionnaire du groupe, affiche les ambitions de Quick. "Nous constatons beaucoup d'intérêt d'entrepreneurs de l'industrie dans notre projet de consolidation, et nous espérons continuer dans cette direction et annoncer de nouveaux rachats de sociétés remarquables dans la chaîne d'approvisionnement dès cette année."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...