Nauticoncept ouvre son capital pour accélérer sur l'offre de location Liberty Pass

La société Nauticoncept fait entrer 4 nouveaux associés dans le cadre d'une levée de fonds destinée à accélérer sa croissance. Un choix et des objectifs que nous explique l'un des co-fondateurs, Romuald Poirot.

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4 nouveaux associés chez Nauticoncept

Fondée en 2016, le spécialiste du digital pour le nautisme Nauticoncept étoffe son actionnariat. 4 nouveaux associés entrent au capital de l'entreprise, aux côtés des 4 piliers Romuald Poirot, Nicolas Wolff, Guillaume Duprez et Joseph Mitton, ainsi que des fonds régionaux et de business Angels. Il s'agit d'Arnaud Duriez, ancien de chez Décathlon, David le Douarin, entrepreneur de la Tech, Sylvain Bernard, chasseur de têtes et dirigeant d'entreprises, et Manuel Janisson, entrepreneur en France et aux Etats-Unis. Ces 4 nouveaux associés rejoignent le comité stratégique dans le cadre de cette levée de fonds, dont le montant reste confidentiel. Romuald Poirot, l'un des associés historiques, indique :" La nouvelle levée de fonds inclut aussi nos partenaires historiques. Ces nouveaux entrepreneurs à nos côtés auront un rôle d'accompagnement stratégique à nos côtés."

De nouvelles bases ouvrent régulièrement
De nouvelles bases ouvrent régulièrement

Se structurer pour développer le Liberty Pass

L'arrivée des nouveaux actionnaires a pour objectif de permettre à Nauticoncept d'accélérer son développement, comme le précise Romuald Poirot : "Cela nous permet de structurer les équipes commerciales et marketing, en France et à l'international avec des embauches. Le but est dans un premier lieu de développer le Liberty Pass globalement et de démarrer la croissance à l'étranger."

Les activités historiques de Nauticoncept autour du bateau connecté poursuivent leur développement en s'intégrant chez de nouveaux chantiers en première monte. Les solutions de gestion de flotte de location continuent de toucher de nouveaux clients en Europe, mais c'est aujourd'hui l'offre de bateaux en location illimitée Liberty Pass qui concentre les leviers de croissance de l'entreprise. Romuald Poirot annonce des objectifs ambitieux : "Nous avons 80 bases opérationnelles en 2023. Nous souhaitons doubler le nombre d'abonnés à court terme et viser très rapidement les 1 500 abonnés."

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