Moteur électrique : Mercury s'associe à un spécialiste chinois pour élargir son offre

Le motoriste Mercury Marine a signé un partenariat avec Jing-Jin Electric, expert chinois de la motorisation électrique. Ils travailleront ensemble sur une gamme complémentaire des hors-bord Avator, qui devrait ouvrir le champ des bateaux motorisables.

Écoutez cet article

Partenariat entre Mercury Marine et JJE

Mercury Marine a dévoilé le 18 mai 2023 la signature d'un partenariat avec l'entreprise chinoise Jing Jin Electric - JJE. La filiale du groupe Brunswick s'associe à l'équipementier chinois, actif au niveau mondial dans les mobilités électriques. Ils développeront ensemble une offre de moteurs marins électriques à fort voltage.

Elargir l'offre de Mercury Marine en motorisation électrique

Avec ce partenariat, Mercury Marine entend poursuivre et amplifier son implantation sur le marché du moteur électrique dans la plaisance, entamée avec le lancement, indépendant de cet accord, des hors-bord de faible puissance Avator, dont la gamme doit compter à ce jour 5 modèles en 48V. Avec les technologies de plus haut voltage de JJE, les partenaires pourront s'attaquer à de plus hautes puissances, comme le souligne Perissa Bailey, vice-présidente e-Solutions de Mercury Marine. "Nous sommes excités de nous associer avec JJE, alors que nous co-développons et produisons la nouvelle évolution des systèmes de propulsion à fort voltage pour la marine et élargissons notre stratégie ACES au niveau mondial."

Pour JJE, principalement installé dans le milieu automobile, travaillant avec Stellantis ou Allison Transmission, il s'agit d'une ouverture vers un nouveau marché. Tandis que l'entreprise chinoise apporte ses compétences dans les lignes motrices électriques, Mercury Marine mettra à disposition ses connaissances en hydrodynamique, hélices et ses moyens d'essai, notamment dans la gestion des bruits et vibrations.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...