Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 11 décembre 2023

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de RORC, Prestige, Bavaria Yachts, Propspeed, Association Nationale des Elus des Littoraux.

Une commodore à la tête du RORC

Deborah Fish deviendra le 1er janvier 2024, commodore du prestigieux Royal Ocean Racing Club, plus connu comme RORC. Marin confirmée, avec 11 Fastnet et une forte activité dans le bureau du RORC, elle sera la première femme à prendre la barre de l'institution quasi centenaire, fondée en 1925 et qui organise notamment la Rolex Fastnet Race ou l'Admiral's Cup.

Andrea Cragnotti prend en charge les grands yachts Prestige

L'Italien Andrea Cragnotti a pris la direction commerciale des grandes unités pour la marque Prestige du groupe Bénéteau en novembre 2023. Arrivé en 2007 chez Jeanneau comme directeur commercial Italie Espagne et Portugal, il était passé directeur des ventes EMEA en 2020.

Retour à la barre chez Bavaria

Le chantier allemand Bavaria Yachts a vu le retour de son ancien directeur général, Michael Müller à sa tête. Il reprend le poste qu'il avait lui-même laissé à Marc Diening en 2021, ce dernier quittant le constructeur de bateaux allemand.

Propspeed nomme son directeur des ventes EMEA

Le spécialiste néo-zélandais de la peinture antifouling sous-marine Propspeed, en particulier pour les hélices et appendices, a annoncé la nomination en novembre 2023 de Davide Burrini au poste de directeur des ventes EMEA. Avec près de 13 ans dans le nautisme, dont 11 ans chez Harken, il possède une bonne connaissance des marchés européens.

Nouveau dirigeant à l'ANEL

Alain Blanchard a été nommé délégué général de l'Association Nationale des Elus des Littoraux, l'ANEL. Il succède à Florentin Chauvon, quittant l'association pour raisons personnelles. Alain Blanchard a par le passé été assistant parlementaire de Yannick Moreau, président de l'ANEL et directeur général adjoint des Sables d'Olonne, sa ville.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...