Le 1er réseau de stations hydrogène pour les bateaux de plaisance en projet

La société NatPower H a officialisé le lancement du projet de 1er réseau de stations de recharge hydrogène pour les bateaux de plaisance, avec un planning de déploiement ambitieux.

Le 1er réseau hydrogène pour la plaisance en montage en Italie

La société NatPower H, filiale du groupe italien NatPower a officialisé un projet de réseau dédié à la recharge en hydrogène des bateaux de plaisance. Il devrait alimenter les plaisanciers italiens en hydrogène vert dès l'été 2024 avec une première station. Avec un investissement annoncé d'au moins 100 M€ sur six ans, NatPower H fixe un objectif de 100 stations d'ici 2030, visant d'exporter son modèle dans le bassin européen pour devenir le 1er réseau de recharge à destination des bateaux hydrogènes.

L'entreprise qui a signé avec le cabinet Zaha Hadid Architects pour la conception des stations, et s'est déjà associé avec quelques grands chantiers navals et industriels tels que Baglietto, BluEnergy Revolution, Bluegame, Fichtner, Linde, Studio Maresca, S.i.g.e., Tecma Solutions, s'est aussi déjà assuré le soutien de 25 ports de plaisance et marinas italiennes. NatPower est aussi partenaire technique des défis American Magig et Orient Express sur la coupe de l'America.

Aider au déploiement de l'hydrogène dans la plaisance

Fabrizio Zago, PDG du groupe NatPower, explique son choix : "Fort d'un carnet de projets dans le renouvelable qui dépasse déjà les 23 GW, nous avons décidé de créer NatPower H, le premier opérateur mondial pour la production, le stockage et la fourniture d'hydrogène vert, pour donner vie à la première infrastructure d'approvisionnement d'hydrogène vert au monde pour la plaisance. Nous considérons en effet que l'hydrogène représente une des solutions les plus efficaces pour donner l'impulsion de la transition énergétique à tout le secteur de la plaisance et du yachting."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...