L'International Electric Marine Association fédère autour d'un manifeste collaboratif

La jeune association internationale du bateau électrique, l'IEMA, annonce la signature d'un manifeste pour plus de collaboration dans le dével La jeune association internationale du bateau électrique, l'IEMA, annonce la signature d'un manifeste pour plus de collaboration dans le développement de la navigation électrique. Un engagement qui fédère les associations de 9 pays et marque un premier pas pour les projets internationaux. oppement de la navigation électrique. Un engagement qui fédère les associations de 9 pays et marque un premier pas pour les projets internationaux.

Un manifeste signé par 9 associations du bateau électrique

La structuration du secteur de bateau électrique se poursuit. Après son lancement en septembre 2023, la jeune International Electric Marine Association, IEMA, commence à récolter les fruits de ses actions de promotion et de stimulation de la filière. Elle annonce la signature d'un manifeste pour plus de collaboration en faveur du développement des bateaux électriques par les représentants de 9 filières nationales : L'Association Française pour le Bateau Electrique (AFBE), l'Electric Boat Association of America, l'Electric Boat Association of Canada, la Norwegian Electric Boat Association (Norsk elbåtforening), l'Electric Boat Association of Greece, l'India Boat Association/India Eco Boat Association (IEBA), l'Association suisse pour les bateaux à zéro émission, L'Association espagnole des bateaux électriques (ANBE) et l'Association des bateaux électriques du Royaume-Uni.

Adria Jover, président de l'IEMA
Adria Jover, président de l'IEMA

Un lobbying international construit

Alors que les associations nationales se font de plus en plus nombreuses à mesure que le marché du bateau électrique grandit, notamment dans la plaisance, les signataires expliquent vouloir mettre en œuvre des efforts conjoints, notamment auprès des pouvoirs politiques et normatifs pour accélérer l'adoption de la propulsion électrique sur les bateaux. Les axes clés du manifeste se concentrent autour de l'échange de connaissances, la promotion de la sensibilisation à l'éducation, la promotion de la recherche et du développement, l'amélioration de la représentation de l'industrie et la prise en compte des considérations culturelles et environnementales.

L'IEMA, créé à l'initiative d'industriels importants du secteur, tels que les bornes de recharge Aqua superPower, les bateaux X-Shore ou Vita, ou les moteurs ePropulsion ou Evoy, renforce aussi par ce manifeste, son lien avec les associations nationales.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...