Un été pour concrétiser l'année

Si pour la plupart des plaisanciers l'été est synonyme de vacances et donc de navigation, pour l'industrie nautique il en est tout autre.

À l'heure où le plaisancier profite de son bain de soleil, les constructeurs imaginent déjà celui de leur prochain bateau. Une période très active où, dans le secret des usines, les marques s'efforcent de mettre la dernière touche aux modèles qui seront présentés sur les salons d'Automne, à la rentrée.

Pour d'autres, même si l'on parle toujours de travail, la tâche sera plus agréable puisqu'ils auront pour mission de mettre à rude épreuve les nouveaux bateaux. Réalisant des tests grandeur nature, sans doute dans les mêmes mouillages que ceux de leurs clients, mais en toute discrétion.

Enfin, les équipes marketing ne chôment pas puisque c'est maintenant que s'organisent les stands et les communications qui mettront à l'honneur leurs produits dans moins de 2 mois.

Les concessionnaires aussi sont à la peine, cherchant toujours à trouver rapidement la solution pour que son client profite sans contrainte.

Une activité intense pour toute une industrie qui a pourtant fait de l'été et des loisirs, la trame de fond de ses produits. Toute l'équipe de BoatIndustry vous souhaite tout de même un bel été ! Il sera bien temps de prendre un peu de repos cet hiver…

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...