Groupe Fountaine Pajot confirme la joint-venture avec The Yacht Sales Co, distributeur en Asie

Le groupe français vient d'annoncer une entrée majoritaire au capital de la société The Yacht Sales Co, le principal distributeur de multicoques de croisière dans la zone Asie-Pacifique.

Un acteur incontournable en Asie Pacifique

The Yacht Sales Co. est un acteur majeur dans la vente de bateaux neufs en Asie-Pacifique, avec quinze sites de vente dans onze pays. Anciennement Multihull Solutions, The Yacht Sales Co. représente les marques du Groupe Fountaine Pajot, ainsi que ILIAD Catamarans, Absolute Yachts, Maritimo, NEEL Trimarans, Tesoro Yachts, LEEN Trimarans et Cora Catamarans. L'entreprise exploite également une division de courtage d'occasion très prospère qui produit constamment des résultats de vente exceptionnels.

Une croissance externe

Dans un contexte économique délicat, le groupe français a enregistré un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros pour l'exercice 2023/2024, marquant une croissance de 26,9 % par rapport à l'exercice précédent.

Les deux sociétés, qui collaborent depuis 25 ans, ont finalisé leur accord fin octobre 2024.

Romain Motteau, Directeur Général Délégué du Groupe Fountaine Pajot, a indiqué que la joint-venture permettrait de consolider la présence du Groupe dans la région Asie-Pacifique:

"Nous sommes heureux de nous associer à The Yacht Sales Co. pour soutenir sa croissance continue et nous attendons avec enthousiasme un partenariat commercial qui renforcera notre présence régionale et nous rapprochera de nos clients."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...