Emeraude Sea Tec élargit sa distribution aux catamarans C-CAT et Privilège

Le groupe Emeraude basé en Méditerranée poursuit son développement dans le secteur du multicoque. Après plusieurs années centrées sur les trimarans, il se diversifie vers de nouvelles gammes de catamarans de croisière. Cette stratégie s'accompagne d'un renforcement de son implantation sur le littoral français.

Emeraude Sea Tec, déjà connu pour la distribution des trimarans NEEL, annonce une double évolution : un accord exclusif avec le constructeur italien Comar et un partenariat avec le chantier français Privilège Marine.

Une exclusivité sur la gamme C-CAT de Comar

Comar Yachts, constructeur italien de catamarans, confie à Emeraude Multicoques la distribution exclusive de sa gamme C-CAT en France. Cette famille de catamarans de croisière compte quatre modèles : le C-CAT 38, le C-CAT 48, le C-CAT 56 et le C-CAT 65. Leur positionnement vise à combiner vitesse et confort pour la croisière hauturière.

Un partenariat avec Privilège Marine

En parallèle, Emeraude Multicoques officialise un accord avec Privilège Marine. Le chantier vendéen, installé aux Sables-d'Olonne, développe actuellement sa gamme « Signature » composée des modèles 510, 580 et 650. Ces unités sont conçues pour être personnalisées selon les attentes d'armateurs expérimentés.

Une implantation élargie en Méditerranée et sur l'Atlantique

Pour accompagner ces nouvelles activités, Emeraude Sea Tec consolide son réseau. Le groupe est implanté à La Grande Motte, Port Leucate, Canet-en-Roussillon et Barcelone (Port Ginesta). Depuis peu, il dispose aussi d'une base à La Rochelle, permettant un suivi sur la façade atlantique.

Les équipes commerciales présenteront ces nouveautés dès les prochains rendez-vous nautiques : le Festival de la plaisance de Cannes (septembre 2025) puis le Grand Pavois de La Rochelle (septembre 2025).

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...