Privilège Marine : Un nouveau dirigeant et un propriétaire qui sort du bois

Le groupe PPF, nouveau propriétaire du constructeur de catamarans Privilège Marine, officialise son acquisition et annonce l'arrivée d'un nouveau dirigeant opérationnel, en charge de lancer un programme d'innovation, tout en renforçant le positionnement de luxe du chantier.

Nouveau dirigeant pour un nouvel actionnaire

Le spécialiste vendéen du catamaran haut de gamme Privilège Marine passe officiellement dans l'escarcelle de l'investisseur tchèque PPF. Le groupe, présent dans 25 pays et divers secteurs du média, de la communication et du commerce en ligne, signe sa 4ème acquisition dans le domaine de la plaisance en 3 ans, après Dream Yacht Charter, Navigare Yachting dans la location aux côtés du groupe Bénéteau, puis le chantier sud-africain Robertson and Caine. L'opération, initiée fin 2023 dans la discrétion, est désormais officielle, et signe le deuxième changement en quelques mois, après la revente par le groupe Hanse de Privilège Marine à son dirigeant d'alors, Gilles Wagner.

Gildas Le Masson prend la direction de Privilège Marine
Gildas Le Masson prend la direction de Privilège Marine

En arrivant à la barre, le groupe PPF revoit également l'organigramme, en nommant directeur général du chantier naval, Gildas Le Masson, qui vient de quitter Nautitech après 6 ans à la tête du spécialiste charentais du catamaran. Il prend la direction d'une société annonçant un carnet de commandes supérieur à 50 M€ et comptant plus de 200 salariés.

Propulsion innovante

Le nouveau cap de Privilège Marine et les potentielles synergies avec les sociétés de location et le chantier sud-africain Robertson & Caine ne seront détaillées qu'en avril, mai PPF annonce d'ores et déjà souhaité rester dans le secteur du catamaran de grand voyage premium, dans "l'ADN Privilège". L'innovation pour trouver des alternatives aux propulsions par énergie fossile est annoncée comme clef pour les prochains mois.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...