Nantes
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Figaro Bénéteau 3

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Trimaran French Tech Rennes St-Malo

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Dériveur EPOH au planning

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Ecran B&G, marque de Navico

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Salon Européen de la Pêche de Nantes 2016

 Philippe loctudy
Philippe loctudy
J'ESPERE QUE CETTE FORMULE VA PERMETTRE D'AVOIR UN SALON DIGNE DE CE NOM, MAIS SI VOUS VOULEZ LE PROFESSIONNALISER, INTERDISEZ LA VENTE SUR LES STANDS
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Test sur banc du Cleanfuel

 Olivier legillon
Olivier legillon
L'injection d'eau dans le carburant existe depuis les années 1975 environ -- ce procédé a été utilisé en particulier sur les Dragsters au Etat Unis pour battre les record du 1/4 de mille (mille terrestre et pas nautique 402 métre de mémoire) départ arrêté, certes les dragsters tournaient au méthanol mais le procédé est là -- bravo quand même à la Ste Cleanfuel -- le gain de puissance était (sur les dragsters ) conséquent -- A développer -- excellent --
 Philippe ggny
Philippe ggny
L'injection d'eau existe depuis bien avant les années 70 puisqu'on s'en servait sur les moteurs d'avion pendant la dernière guerre pour augmenter temporairement la puissance en cas d'urgence. La puissance obtenue pouvait dépasser les 30% de la puissance totale du moteur, ce qui est énorme mais était limitée à un temps assez court de l'ordre de 30 secondes afin d'éviter la casse du moteur. Ce système peut s'avérer intéressant pour un moteur gazole mais pas encore pour les moteurs de type marine marchande qui fonctionnent au fuel lourd et s'adresse donc à une infime partie des pollueurs. Encore un marché de niche mais prometteur par les nouvelles normes et taxes à créer...
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